Tags Posts tagged with "institut des sciences humaines, ,"

institut des sciences humaines, ,

par -
0
Fathia Saïdi

Fathia Saïdi, enseignante en sociologie à l’institut supérieur des sciences humaines de Tunis, et également membre du bureau politique et exécutif du parti Al Massar, a témoigné, aujourd’hui 4 mars 2013, sur les affrontements qui ont éclaté entre les étudiants de l’institut et des assaillants barbus venus de l’extérieur.

Les étudiants s’affairaient à préparer les festivités marquant la journée mondiale de la femme, le 8 mars, comprenant un hommage à la mémoire de feu Chokri Belaïd et l’organisation de la fameuse dance « Harlem Shake », le tout accompagné de déclamations de poèmes et d’un spectacle musical du groupe « Ouyoun Al Kalem ».

Un groupe d’individus a fait irruption dans l’enceinte de la faculté pour troubler les préparatifs, en enjambant la clôture de l’institut. Les assaillants ont attaqué les étudiants à l’aide de gourdins et de chaînes faisant plusieurs blessés et provoquant la panique parmi les étudiants.

L’administration a décidé d’interrompre les cours.

Le témoignage de Fathia Saidi a été diffusé sur facebook.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Forafric, qui possède la marque de farine MayMouna, poursuit sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne. Selon le site « telquel.ma », le leader marocain de la minoterie industrielle...