Tags Posts tagged with "Institut national de la météorologie,"

Institut national de la météorologie,

par -

L’Institut National de Météorologie prévoit pour la journée de ce mercredi 22 juin 2016, des passages nuageux sur l’ensemble du pays.

Vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud, faible à modéré de 15 à 30 Km/h puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes. Mer peu agitée à localement agitée.

Les températures maximales seront comprises entre 24 et 29°C sur le nord et les régions côtières et entre 28 et 33°C à ailleurs.

par -

l’Institut National de Météorologie, prévoit pour aujourd’hui, vendredi 27 mai 2016, la persistance d’un temps chaud et peu nuageux sur l’ensemble du pays.

L’après-midi, sur la partie nord, nord-ouest et du centre du pays, le temps est plus instable avec des passages nuageux grossissant progressivement avec cellules orageuses sur les régions ouest du nord.

Vent de secteur Sud puis tournant au secteur Nord sur le nord l’après-midi assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.

Mer agitée sur le nord et peu agitée sur les autres côtes.

Les températures élevées avec coups de sirocco sur la plupart des régions et les maximales seront comprises entre 34 et 39°C sur les régions côtières et entre 40 et 45°C à l’intérieur du pays.

Le vol MS804 avec 56 passagers et 10 membres d'équipage à bord avait décollé à 23h09 locales (22h09 HT).

Un avion d’Egyptair parti mercredi soir à 23h09 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris à destination du Caire a disparu des radars, a annoncé tôt ce jeudi matin la compagnie aérienne égyptienne sur Twitter.

L’avion, un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire, qui ne répond plus se trouvait dans l’espace aérien égyptien quand il a disparu, depuis le milieu de la nuit de mercredi à jeudi, avec 56 passagers et 10 membres d’équipage à bord.

L’appareil se trouvait à plus de 11 km et était entré dans l’espace aérien égyptien quand il a disparu des radars jeudi à 2h45 heure du Caire (0h45 GMT), a précisé Egyptair.

« Le vol Egyptair MS804 a perdu le contact avec les appareils radars à 2h45, heure du Caire », indique le compte Twitter d’Egyptair, précisant que l’avion avait disparu des radars « après avoir pénétré l’espace aérien égyptien de dix miles » (16 km).

Une cellule de crise doit être mise en place au Terminal 1 à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le Next Einstein Forum (NEF) lance aujourd'hui la recherche de cinquante-quatre ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les...

SPORT