Tags Posts tagged with "institut statistique italien"

institut statistique italien

par -
Plus de 45% des fonctionnaires de l'Etat sont estimés

L’Italie, on le sait, n’est pas au mieux de sa forme sur le plan économique. Mais on était très loin d’imaginer que ça allait aussi mal. Les chiffres sur la pauvreté des ménages révélés ce jeudi 14 juillet par l’institut statistique italien Istat sont tout simplement effarants.

D’après Istat, en 2015 plus de 4,5 millions de personnes et 1,5 million de familles étaient dans une situation de pauvreté absolue, des chiffres qui n’ont jamais été aussi mauvais depuis 2005.

On apprend que 1.582.000 familles et 4.598.000 individus vivaient dans des conditions de pauvreté absolue, ce qui représente 7,6% de la population vivant en Italie.

On définit la pauvreté absolue par l’impossibilité d’accéder matériellement (en payant) à des biens et services jugés essentiels.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Président de la République française, François Hollande, s’est entretenu avec M. Macky Salle, Président de la République du Sénégal, dans le cadre d’un...