Tags Posts tagged with "Institut Top Employers"

Institut Top Employers

par -

DHL Express, l’un des principaux fournisseurs de services express à échelle mondiale, a été certifié comme étant l’un des meilleurs employeurs d’Afrique par l’Institut Top Employers lors de la prestigieuse cérémonie Top Employers 2017 qui s’est tenue le jeudi 13 octobre au Sandton Convention Centre.
L’entreprise a été certifiée comme étant l’un des meilleurs employeurs sur douze marchés différents, notamment l’Angola, le Botswana, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, Maurice, le Mozambique, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Ouganda. Hennie Heymans, PDG de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de cette réussite. Cela reflète à quel point nous estimons nos employés et confirme que DHL Express leur offre un milieu de travail gratifiant. »

« S’entourer de personnes motivées constitue le premier pilier de notre stratégie globale interne et être un employeur de choix est l’un de nos trois objectifs principaux. Cela illustre à quel point nous prenons au sérieux l’engagement et le développement du personnel au niveau mondial et sur le terrain en Afrique subsaharienne. Nous sommes engagés à développer une équipe de collaborateurs performants, inspirés par une culture de haute performance et qui opèrent dans une région qui favorise et dynamise la diversité des dirigeants. »

« Je suis convaincu que DHL Express possède quelque chose de tout à fait unique. Il est difficile de trouver une entreprise capable de maintenir la même culture à travers le monde. Vous pouvez vous rendre dans n’importe laquelle de nos agences et sentir ce même engagement axé sur le client dès l’instant où vous franchissez la porte. Et ça, c’est réellement exceptionnel. Nos piliers d’orientation constituent les bases de cette réussite et les nombreux programmes d’engagement et de reconnaissance destinés aux employés sont idéalement pensés pour soutenir cela. »

« Ces initiatives et programmes comprennent notre programme de certification de spécialiste international (Certified International Specialist, ou CIS), un programme de changement culturel que tous nos employés à travers l’Afrique subsaharienne ont suivi. Le programme de certification de manager international (Certified International Manager, ou CIM) est une extension de notre programme CIS et vise principalement à garantir que nos cadres disposent des connaissances et des compétences nécessaires pour répondre aux exigences de l’environnement de travail complexe de notre époque, et à promouvoir une gestion efficace et de qualité parmi nos responsables. »

« Nous organisons également un sondage annuel 100 % anonyme pour connaître l’opinion de nos employés. Ce sondage nous procure des informations précieuses sur les domaines qui doivent être améliorés ou nous confirme les bons choix que nous faisons. Tout comme nous nous appuyons sur les commentaires de nos clients pour améliorer la qualité de notre service client, les commentaires directs de nos employés sont essentiels à notre réussite. Concernant la reconnaissance des employés, nous organisons des semaines de satisfaction et des semaines d’orientation fonctionnelle pour reconnaître et honorer la réussite de nos employés dans chaque pays. En outre, nous offrons des récompenses trimestrielles et annuelles à nos meilleurs employés, suivant leurs nominations », a ajouté Heymans.

Pour recevoir le titre de meilleur employeur en Afrique, une entreprise doit opérer dans quatre pays minimum et proposer des conditions de travail exceptionnelles. L’institut Top Employers mène une enquête approfondie et indépendante en demandant aux employés des entreprises concernées de participer à un sondage portant sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines.

Le sondage évalue la stratégie de la société en matière de RH, la mise en œuvre des politiques, les pratiques et les offres d’emploi afin de déterminer si l’entreprise propose des conditions de travail exceptionnelles, soutient le talent à tous les niveaux et fait preuve d’une direction orientée vers l’optimisation du développement de ses employés et des pratiques relatives aux employés.

Chaque enquête est examinée par l’institut Top Employer, puis auditée par une tierce partie. Seules les organisations qui sont admissibles conformément au processus de sélection reçoivent le titre et le sceau de certification de meilleur employeur, mais tous les participants reçoivent un rapport détaillé.

« Nous sommes ravis d’avoir reçu la certification de meilleur employeur d’Afrique pour la troisième année consécutive et nous veillerons à obtenir cette prestigieuse certification chaque année », conclut Heymans.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT