Tags Posts tagged with "intentions de vote"

intentions de vote

par -
0

Le premier débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump, lundi dernier, a fait du bien à la cote de popularité de la démocrate, à en croire un sondage publié hier vendredi 30 septembre 2016. D’après cette enquête, Mme Clinton a conforté son avance sur le républicain, de 3 points. La démocrate est crédité ainsi de 43% d’intentions de vote des électeurs, contre 40% pour le milliardaire, d’après ce sondage réalisé pour la chaîne Fox News.

Le précédente enquête, pour la même chaine, étiquetée républicaine, faisait état de 41% des intentions de vote et 40% pour Trump, sondage, précise-t-on, fait avant le débat.

Autre bonne nouvelle pour la démocrate : Elle soigné son score dans les Etats clés depuis le débat, un écart qui peut être décisif en bout de course, selon d’autres sondages.

Les deux autres challengers à la présidentielle, le libertarien Gary Johnson et l’écologiste Jill Stein, qui n’ont pas pris part au débat, restent scotchés à leurs intentions de vote, respectivement 8% et 4%.

A signaler que ce sondage a été réalisé par téléphone entre le 27 et le 29 septembre 2016, sur un échantillon de 1009 citoyens américains inscrits sur les listes électorales, dont 911 pourraient se rendre aux urnes. La marge d’erreur est de plus ou moins 3 points de pourcentage.

par -
0

D’après les résultats d’un sondage d’opinion publié par Emrhod Consulting, ce jeudi 29 septembre 2016, l’ex-président de la République, Moncef Marzouki, revient en force avec 16.3% d’intentions de vote. C’est un bond phénoménal par rapport à juillet 2016 où il était à 6.3%. Marzouki se rapproche dangereusement du président Béji Caid Essebsi, qui reste en tête avec 28.9% d’intentions de vote. BCE a gagné 3 points par rapport à la dernière enquête…

Le troisième présidentiable est Hamma Hammemi, avec 11.9%, en léger recul en comparaison avec juillet 2016 (12.1%). En quatrième position on trouve Mohsen Marzouk, qui affiche 9.1%. Il a fait du chemin depuis le dernier sondage, où il était crédité de 6.8% d’intentions de vote. Ensuite on a Néji Jalloul. Le ministre de l’Education recueille 8.9%, c’est un peu moins bien qu’en juillet 2016 où il était à 9%. Après il y a l’ancien Premier ministre Mehdi Jomaa, avec 6.1% (5.8% il y a deux mois) et enfin Safi Said avec 4.4% (5.9% en juillet 2016).

A noter que ce sondage a été réalisé du 21 au 23 septembre 2016 sur un échantillon de 1500 personnes sur tout le territoire tunisien.

emrhod

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...