Tags Posts tagged with "intérieur"

intérieur

par -
La ministre de la Santé, Samira Merai, a déclaré ce mardi 17 janvier à l’ARP que son département veille à rapprocher tous les services de santé du citoyen à travers des améliorations au sein des centres de santé de base en les équipant de matériels modernes.
Elle a ajouté que « cette année sera marquée par le déploiement de plusieurs médecins spécialistes (9 spécialités) dans les régions intérieures du pays. Le recrutement de ces médecins résoudra sans doute les problèmes de santé dans les régions en question », a-t-elle affirmé.

par -
La brigade de la garde douanière dans la région d'Oued Rebaiaâ qui se trouve à proximité de la délégation de Ben Guerdane

Les unités de la Garde nationale ont saisi prés de 30 kg de cocaïne, d’une valeur globale estimée à 7 millions de dinars, sur les côtes d’El Haouaria, du gouvernorat de Nabeul, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public mardi.

Une enquête a été ouverte pour démasquer les réseaux impliqués dans cette affaire.

par -

La séance d’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice, prévue ce jeudi 16 juin à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à la demande du groupe parlementaire du Front populaire, a été reportée au mardi 21 juin courant, a indiqué à la TAP Mongi Harbaoui, assesseur du président de l’ARP, chargé de l’Information et de la Communication.

La séance devait être consacrée aux derniers développements de l’affaire des assassinats des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi

Ce report a été décidé lors de la réunion, ce jeudi, du bureau de l’ARP, a-t-il ajouté. Il intervient en raison de la tenue, demain vendredi, de l’audience de l’affaire Chokri Belaid et ce, a-t-il expliqué, pour éviter toute interférence du pouvoir législatif et pour respecter l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Mongi Harbaoui a, en outre, précisé que ce report intervient aussi à la demande de certains membres du bureau de l’ARP, qui s’étaient absentés de la réunion de vendredi dernier au cours de laquelle avait été décidée la séance d’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice. « Le règlement intérieur de l’ARP permet aux membres du bureau de l’ARP de demander le réexamen de certaines décisions », a-t-il dit.

 

par -
L’Agence Japonaise de Coopération Internationale ( JICA ) a annoncé

Le vice-président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Kenichi Tomiyoshi, a souligné, vendredi, à Tunis, la volonté du Japon de poursuivre sa contribution aux différents projets qui lui sont soumis par la Tunisie dont ceux qui concernent les régions de l’intérieur, l’emploi et la promotion de l’infrastructure.

  Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, dans le cadre d’une visite de travail en Tunisie, le responsable japonais a, également, fait part du soutien de la JICA aux efforts de la Tunisie dans le domaine du développement, selon un communiqué de presse du MAE.

Pour sa part, Khemaies Jhinaoui a émis le vœu de voir se poursuivre l’appui japonais à son pays, durant les prochaines années, notamment, avec l’approche de la mise en œuvre du plan quinquennal 2016-2020, soulignant que le Japon est à la tête des pays bailleurs de fonds de la Tunisie, en 2014.

  Depuis 1977, le Japon a réalisé 41 projets de développement en Tunisie, rappelle le communiqué.

par -

S’exprimant devant les députés à l’ARP lors d’une plénière consacrée aux cas de torture et de mauvais traitement, le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a fait savoir qu’une commission a été chargée d’étudier les cas de licenciement de 110 agents et cadres du MI.

Cette commission a été mise en place en 2013 pour examiner les cas d’agents suspectés d’avoir des liens avec des groupes terroristes, rapporte Mosaïque Fm.  Ceux qui ont été reconnu coupables seront suspendus d’un à six mois ou définitivement renvoyés.

Répondant à la question de la veuve Brahmi, le ministre de l’Intérieur a promis de prendre les mesures adéquates contre ceux qui cacheraient des preuves ou des éléments des enquêtes des assassinats des martyrs Brahmi et Belaid.

par -

Le ministère de l’Intérieur a démenti mercredi tout tir de coup de feu à proximité de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Selon un communiqué du département de l’Intérieur, le bruit entendu aux alentours du parlement n’est que la détonation d’un feu d’artifice tiré par trois élèves au périmètre du Lycée Khaznadar au Bardo. Une détonation entendue mercredi aux alentours du parlement a été confondue au bruit d’une arme à feu. Un coup de feu d’artifice tiré par trois élèves au périmètre du lycée Khaznadar au Bardo était à l’origine de ce bruit.

TAP

par -

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 janvier 2016, le ministère de l’Intérieur a émis un appel à témoin suite à la disparition d’une jeune fille.

La fille disparue s’appelle Sirine Ben Zouhir Ben Mohamed Barkaoui, née le 25 mai 1998 et réside à la résidence 6, deuxième étage du quartier militaire Rabta à Tunis.

par -

Réagissant à la nomination d’un nouveau ministre à la tête du ministère de l’Intérieur, le porte-parole du syndicat des forces de l’ordre, Chokri Hamada, a déclaré ce jeudi 7 janvier à Africanmanager que le syndicat reste toujours attaché aux programmes et non pas aux personnes nommées à la tête de ce département ».
Pour rappel, une nouvelle composition du gouvernement a été annoncée hier, mercredi 6 janvier 2016 par le chef du gouvernement Habib Essid suite à la quelle Hédi Majdoub a remplacé Najem Gharsalli à la tête du ministère de l’Intérieur.
Une décision qui a provoqué l’inquiétude des députés du groupe de Nidaa Tounes à l’ARP, lesquels ont dénoncé l’éviction de Najem Gharsalli.

par -

Hédi Majdoub qui vient d’être nommé ministre de l’Intérieur est né le 1er décembre 1969 à Nabeul.
Il est titulaire d’une maîtrise en Sciences juridiques (1993) et d’un diplôme de troisième cycle de l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 1997.
Il avait, également, fait partie de la promotion 2012 de l’Institut de défense nationale.
Majdoub a entamé sa carrière professionnelle au sein de l’inspection du ministère de l’Intérieur. Il avait occupé le poste de chargé de mission au cabinet du ministre de l’Intérieur et chef de service Prospection, évaluation et analyse, avant qu’il n’accède en 2011 au poste de chef de cabinet du ministre de l’Intérieur jusqu’à sa nomination secrétaire d’Etat aux Affaires locales.

par -
Le journal La Presse indique qu’un mouvement dans le corps des délégués sera annoncé

Le journal La Presse indique qu’un mouvement dans le corps des délégués sera annoncé, dans les prochains jours, par le ministère de l’Intérieur. Le mouvement qui serait de grande ampleur et toucherait plus de la moitié des gouvernorats du pays. Selon les indiscrétions du journal , les candidats devant être promus aux nouveaux postes pour remplacer les partants , viennent d’achever les tests d’usage effectués dans les sièges de gouvernorats, en attendant de voir la tutelle entériner leurs dossiers. Des têtes devraient tomber , aussi bien au niveau des premiers délégués qu’à celui des délégués, dans une opération qui a tout d’une «purge» souligne le journal .

par -
Des mouvements de remaniements auront lieu au sein du ministère de l’intérieur. Des sources proches ont déclaré au journal « Al Mousssawer »

Des mouvements de remaniements auront lieu au sein du ministère de l’intérieur. Des sources proches ont déclaré au journal « Al Mousssawer » qu’un secrétariat d’Etat pour la sécurité nationale sera créé prochainement. A cela s’ajoute, la mise en place d’une agence nationale d’information générale et des renseignements généraux qui sera indépendance financièrement et englobera un nombre important des cadres, des techniciens appartenant à plusieurs ministères.

par -
Le ministère de l'Intérieur (MI) a renouvelé sa mise en garde contre les sit-in et marches de protestation contraires aux procédures légales

Le ministère de l’Intérieur (MI) a renouvelé sa mise en garde contre les sit-in et marches de protestation contraires aux procédures légales. Dans un communiqué récemment publié, le MI a rappelé que toute manifestation ou sit-in organisé dans les rues ou places publiques devrait avoir une autorisation au préalable. Cette mise en garde s’est déclenchée suite à la fréquence des appels répétés sur les sites de réseaux sociaux pour organiser des rassemblements sans autorisation.

par -
Les campagnes de sécurité vont s’intensifier contre le commerce anarchique

Les campagnes de sécurité vont s’intensifier contre le commerce anarchique, a annoncé, samedi, Said Méchichi, chargé de mission au ministère de l’Intérieur, lors de la séance de questions orales à l’assemblée nationale constituante.

Il a indiqué que le ministère fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire respecter la loi , en dressant des procès-verbaux d’infractions , en procédant à la saisie des marchandises et pour déférer les contrevenants devant le ministère public , signalant que la police municipale sera de retour, dès juillet prochain.

par -
Le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué sur sa page facebook

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué sur sa page facebook , dans lequel il annonce qu’un extrémiste recherché s’est rendu spontanément à la poste à Hammam-Lif . Le ministère a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les éléments à faire de meme , leur donnant l’assurance qu’ils seront bien traités , conformément aux principes des droits de l’homme et aux traités internationaux .

par -
Mohammed Ali Laroui

Mohammed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a déclaré que les forces de sécurité n’attendent pas de décision politique pour faire leur devoir . Il a, d’autre part, souligné que le ministère de l’Intérieur va porter plainte contre ceux qui s’en prennent aux forces de sécurité , faisant ainsi allusion aux djihadistes qui érigent des tentes dans les places publiques dans plusieurs villes , et s’attaquent, dans leurs discours, aux forces de sécurité les qualifiant de Tawaghits .

par -
Le ministre de l’Intérieur a décidé de nouvelles nominations à la tête de certaines directions du département

Le ministre de l’Intérieur a décidé de nouvelles nominations à la tête de certaines directions du département.

Il s’agit de :

Mustapha Ben Amor nommé à la tête de la Direction générale de la sûreté générale

Hamza Ben Moussa nommé à la tête de la direction générale des services communs.

Seifeddine Abdellatif à la tête de l’Inspection générale.

Yassine Ettaieb nommé à l’Inspection générale à l’Ecole supérieur de la sécurité nationale

par -
Le ministère de l'intérieur a dénoncé

Le ministère de l’intérieur a dénoncé, mercredi, les « fausses informations » et les « allégations relayées par certains médias » sur la démission de Taoufik Dabbabi de son poste de conseiller du ministre de l’intérieur.

Le ministère précise, dans un communiqué, que « Taoufik Dabbabi avait demandé, à une date ultérieure, à être déchargé de ses fonctions sur conseil de son médecin traitant pour des raisons de santé.

Le ministère de l’intérieur dément, aussi, les informations rapportées par des sites électroniques sur « la démission de cadres sécuritaires », dénonçant « une campagne de dénigrement » orchestrée par des « parties irresponsables qui visent l’institution sécuritaire et menacent et la sécurité et la stabilité du pays ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT