Tags Posts tagged with "intox"

intox

par -

Le président de la République, Beji Caied Essebssi, a démenti l’information relayée par certains médias selon laquelle des tensions persistent entre lui et le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Dans une interview accordée au quotidien « Achourouk », BCE est revenu sur sa récente participation en qualité d’invité d’honneur au Forum économique afro-américain.
Le président de la République a considéré sa visite aux Etats-Unis comme « une réussite totale », surtout que de grands acquis ont été réalisés sur le plan politique.
« Cette visite s’est caractérisée par une forte mobilisation, d’autant plus qu’on n’a épargné aucun effort pour la promotion de notre modèle démocratique », a dit BCE, tout en qualifiant de « positives » ses rencontres avec le président américain, la directrice générale du Fonds monétaire international et le président de la Banque mondiale ou encore les grands investisseurs américains.

par -

Le directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Maddouri, a assuré que les pensions seront versées dans les délais.
Dans une déclaration accordée ce lundi 5 septembre à Africanmanager, le responsable a démenti les informations qui circulent depuis quelque temps selon lesquelles l’État est en train de chercher des fonds pour assurer le virement des pensions de retraite pour ce mois.
« Contrairement aux informations, le gouvernement est en train de recouvrir les impayés de certains établissements publics, à savoir la SONEDE, et qui sont estimés à 250 millions de dinars », a ajouté le responsable. Il a fait savoir que cette étape est importante dans la mesure où elle aide les caisses sociales à surmonter la crise et à faire face aux déséquilibres financiers.

par -

Dans une déclaration à Africanmanager, une source bien informée à la présidence du gouvernement a démenti l’information relayée par plusieurs médias, et selon laquelle le ministre de la Santé Said Aidi serait limogé.
Notre source a dans ce cadre ajouté que le ministre a déjà pris part du conseil ministériel qui s’est tenu ce soir à la Kasbah.
Toujours selon notre source, Les concertations se poursuivent dans le but de trouver une issue à la crise qui secoue le secteur de la santé, la fédération générale de la Santé ayant décrété une grève générale pour ce jeudi 28 avril en guise de protestation contre le refus du ministre d’appliquer certaines conventions, mais aussi pour dénoncer la politique menée contre certains syndicalistes opérant à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax.
Faut-il rappeler qu’un climat de tension règne actuellement sur le secteur, notamment avec la décision du procureur général de la république auprès de la cour d’appel de Sfax de l’arrestation mardi de Adel Zouaghi et de 4 membres du syndicat de l’hôpital universitaire de Sfax et ce, pour entrave à la liberté du travail conformément à l’article 136 du code pénal.
Une décision qui continue à alimenter la polémique surtout que le ministre a fait l’objet d’une campagne de dénigrement menée par certains syndicalistes

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux