Tags Posts tagged with "investissement agricole,"

investissement agricole,

par -

Les opportunités d’investissement agricole se caractérisent par leur diversité dans le gouvernorat de Kasserine. Les agriculteurs dans la région ont opté pour des projets agricoles intégrés, tels que la plantation des fruits et légumes, ce qui a permis à la région d’occuper les premiers rangs au plan national dans plusieurs secteurs, a indiqué le directeur régional de l’agence de promotion des investissements agricoles à Kasserine, Rhouma Belhouchet.
Il a ajouté dans une déclaration à la correspondante de la TAP, que cette région occupe le premier rang à l’échelle nationale en matière de production des pommes dont la récolte varie entre 40 et 60 mille tonnes chaque année et des pistaches avec une récolte de 1500 tonnes, ainsi que des figues de barbarie avec une production annuelle de 100 mille tonnes et la tomate (80 mille tonnes).
Belhouchet a précisé que la stratégie de la non spécialisation agricole optée depuis des années par les agriculteurs de la région a contribué à la promotion des secteurs des arbres fruitiers et de divers plantations dans ce gouvernorat et a permis aux jeunes agriculteurs ayant obtenu des crédits d’introduire de nouvelles techniques d’irrigation et unités de stockage.

par -

-« Les services agricoles du gouvernorat de l’Ariana ont élaboré un programme spécifique visant à impulser l’investissement et renforcer l’infrastructure pour améliorer le climat d’investissement agricole dans la région avec une enveloppe de 8 MDT par an à l’horizon de 2020 », souligne un rapport publié par le commissariat régional de l’agriculture de l’Ariana. Selon, le plan de développement régional 2016-2020 du secteur de l’agriculture, une enveloppe de 106 MDT sera consacrée à la réhabilitation des zones irriguées à Sidi Thabet et Borj Touil (environ 78 MDT), l’aménagement du port maritime de Kalaat Landalous (16 MDT), l’élevage et la promotion de l’investissement agricole au profit des diplomés du supérieur et la promotion de la culture biologique.

TAP

par -
Les investissements privés dans le secteur de l'agriculture et de la pêche

Les investissements privés dans le secteur de l’agriculture et de la pêche, approuvés par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), ont évolué de 6,4% pour atteindre un volume global de 418,9MD, au cours des onze mois de 2012, contre 392,9MD, au cours de la même période de 2011.

Ces investissements approuvés permettront de créer 4883 postes de travail permanents contre 4580 en 2011 soit une hausse de 6,6%, précise le bulletin mensuel de l’APIA qui ajoute que la répartition par activité des investissements agréés, montre une nette évolution des activités de services agricoles avec une évolution de 172,2%.

Pour leur part, le volume des investissements déclarés dans le secteur agricole a atteint 579,272MD au cours des onze mois de 2012, contre 548,801MD en 2011, réalisant une hausse de 5,6%.

Le nombre de projets déclarés a, ainsi, atteint 5619, au cours des 11 mois de 2012, contre 5173 lors de la même période mois de 2011, soit une progression de 8,6%.

par -
L’investissement agricole privé a évolué de 29%

L’investissement agricole privé a évolué de 29%, durant le premier semestre 2012 comparé à la même période de l’année 2011, passant de 150 millions de dinars à 193 MDT.
Les   déclarations d’investissement ont atteint le nombre de 3296, soit une progression de 7,47%, par rapport au 1er semestre de l’année dernière.
Quant aux prêts fonciers, ils ont légèrement baissé, en ce sens que 46 prêts fonciers ont été accordés, au cours de 1er semestre 2012, contre 63, un an auparavant

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT