Tags Posts tagged with "Irak, jihadistes,"

Irak, jihadistes,

par -
L'offensive djihadiste continue en Irak ce lundi. Les combattants de l'Etat Islamique en Irak et au Levant se sont emparés de la ville

L’offensive djihadiste continue en Irak ce lundi. Les combattants de l’Etat Islamique en Irak et au Levant se sont emparés de la ville de Tal-Afar et de son aéroport, après le retrait des forces gouvernementales. Tal-Afar se trouve dans une position stratégique, à une centaine de kilomètres de la frontière syrienne, alors que l’EIIL aspire à créer un Etat islamique à cheval sur l’Irak et la Syrie. Des membres du groupe djihadiste ont également pris le poste-frontière de al Walid, au nord de la Syrie et de l’Irak. Ce week-end, ils avait fait tomber trois villes de la province d’Al-Anbar.

Des centaines de morts

L’offensive continue également au sud de Bagdad où 69 détenus ont été tués ce lundi matin dans l’attaque d’un convoi. La semaine dernière, 44 prisonniers avaient été tués dans l’assaut d’une prison à Baqouba, à 60 km au nord de Bagdad.

Par ailleurs, un responsable de la sécurité a annoncé la mort de plusieurs « centaines de soldats », vraisemblablement tués par des djihadistes depuis le début de l’offensive le 9 juin. « Des centaines de soldats ont été décapités, pendus ou leurs corps ont été mutilés (…) à Salaheddine, Ninive, Diyala, Kirkouk et les zones où se trouvent les terroristes (…) de l’EIIL », a déclaré le porte-parole du Premier ministre Nouri al-Maliki. Des centaines de civils ont également péri, selon la même source. A la mi-juin, des photos ont circulé sur Internet, montrant des exécutions sommaires, mais elles n’ont pu être authentifiées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE