Tags Posts tagged with "irresponsables"

irresponsables

par -

Le ministère des Affaires étrangères a estimé, mardi, que les déclarations du secrétaire général du Syndicat du corps diplomatique à certains médias comportent  » plusieurs inexactitudes « , les qualifiant de  » manœuvres douteuses, irresponsables et injustifiées « .
Selon une déclaration du ministère des Affaires étrangères, le secrétaire général du syndicat a qualifié de  » catastrophique  » la situation du ministère et prétend que plusieurs  » recrutements sont suspects  » et des dizaines d’autres sont  » floues « . Ce dernier soutient, également, que des personnes n’appartenant pas au corps diplomatique ont été nommés, de façon douteuse, à des postes au sein de certaines ambassades en particulier, lit-on de même source.
Le ministère indique  » n’avoir jamais fermé la porte au dialogue avec les syndicats « , mais s’emploie, depuis des mois, à consacrer le principe de concertation. Il explique avoir fait participer les syndicats aux négociations menées avec les services de la fonction publique sur le nouveau statut du corps diplomatique.
S’agissant des recrutements, le ministère précise que seuls dix secrétaires des Affaires étrangères ont été recrutés au cours des deux dernières années, relevant que le ministre a chargé les services d’inspection du MEA d’enquêter sur le sujet. Le secrétaire général du syndicat a été invité, par écrit, à présenter les preuves de ses accusations, ajoute la même source.
Le Syndicat du corps diplomatique avait, le 30 mai dernier, appelé le Président de la République à intervenir rapidement et à prendre les dispositions nécessaires pour mettre un terme à la  » situation catastrophique  » au sein du MAE et qui menace  » le carrière des diplomates « .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux