Tags Posts tagged with "IRVA"

IRVA

par -
0
L' Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l'Assassinat de Chokri Belaïd

L’ Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaïd, et Mohammed Brahmi (IRVA ) a tenu un point de presse ,aujourd’hui jeudi 7 novembre 2013 , dans la maison de l’avocat à Bab Bnat .Ont pris part au point de presse Mokhtar Trifi ,membre du comité de défense de Chokri Belaid et Basma Khalfaoui veuve du martyr .L’IRVA accuse la sous-direction des affaires criminelles au ministère de l’intérieur d’avoir caché les résultats de l’examen balistique des étuis et des cartouches qui concernent l’assassinat de Chokri Belaid.

Mokhtar Trifi a souligné que l’arme du crime est de type Beretta qui est utilisée par la direction générale de la sécurité publique au ministère de l’Intérieur , ce qui établit un lien entre cette direction et l’arme utilisée dans l’assassinat de Chokri Belaid.

Mokhtar Trifi a également révélé lors du point de presse que le ministère de l’Intérieur a envoyé une délégation en Hollande , le 26 mai 2013, qui a reçu le 29 mai le rapport des examens balistiques en 5 copies originales ,mais le ministère nie toujours avoir reçu ce rapport . La délégation s’est composée de Belgacem Ben Massououd , chargé de l’armement au ministère de l’Intérieur , Riadh Rekik commissaire principal et Adnane Slama commissaire.

Mokhtar Trifi a déclaré que le lien entre la direction générale de la sureté publique qui utilise ce type d’armement et l’assassinat , doit faire l’objet d’une enquête sérieuse , et que cela n’implique en rien la sous -direction des affaires criminelle qui est en train de lutter efficacement contre le terrorisme .

Pour sa part Basma Khalfaoui a souligné qu’elle va porter plainte contre la délégation qui a reçu le rapport de l’examen balistique , lequel rapport n’a pas été versé dans le dossier de l’enquête , sachant que le rapport doit être envoyé directement au ministère de la justice , et non au ministère de l’intérieur.

par -
0
Taieb Laguili

Taieb Laguili, membre de l’IRVA, a annoncé ,vendredi 4 octobre 2013 ,sur la chaine Nessma TV , qu’il n’a aucun lien avec les cadres du ministère de l’Intérieur(MI), affirmant que les investigations menées au sujet des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi , sont l’œuvre de gens amateurs en matière sécuritaire . Il a ajouté qu’il est prêt à livrer au juge d’instruction la liste des appels faits de sa part et reçus ,depuis l’assassinat de Chokri Belaid , afin de vérifier qu’aucun responsable sécuritaire n’y figure .

Laaguili a aussi récusé les informations qui parlent de relations étroites qu’il entretenait avec l’homme d’affaire kamel Letaïf .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...