Tags Posts tagged with "islamophobie"

islamophobie

par -

Selon des informations relayées par de nombreux médias français, Mohamed Manoubi un coiffeur franco-tunisien aurait trouvé une tête de cochon grillée sur le seuil de son salon sis au centre-ville d’Albert .

Effrayé par cet acte de « racisme » ce dernier a immédiatement appelé les gendarmes et a déposé plainte auprès des autorités judiciaires afin d’identifier la personne impliquée dans cette affaire.

par -

Les musulmans d’Allemagne sont montés au front ce jeudi 08 septembre pour dénoncer l’envolée des agressions islamophobes, un phénomène sans précédent. Une des organisations musulmanes les plus importantes du pays craint que le racisme se banalise dans la société allemande.

« Les attaques contre les mosquées se sont multipliées entre 2014 et 2015. Le nombre d’attaques contre les centres de réfugiés grimpe dans des proportions inédites. Même chose pour les agressions physiques et verbales contre les musulmans dans la rue. Sans parler des délits haineux sur internet », a déclaré le président du Conseil central des musulmans d’Allemagne (ZMD), Ayman Mazyek, dans le journal Die Welt.

Le responsable du ZMD lie ce fléau à l’angoisse provoquée par la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel qui, selon lui, « méconnaît l’ancrage profond du ressentiment raciste » dans la société allemande.

Il a ajouté que la popularité croissante de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), un parti de la droite populiste qui vient, à la faveur des élections, de gagner des sièges dans un neuvième Parlement régional – l’Allemagne en a 16 –  contribue à « rendre le racisme tolérable en société ».
Ayman Mazyek a affirmé que la récente agitation autour du voile intégral, que le ministre conservateur de l’Intérieur a promis de freiner, « ne sert finalement que l’AfD », avant de lâcher que « les extrémistes musulmans comme non musulmans soufflent sur les braises pour diviser la société ».

Pour rappel, Mme Merkel avait alerté hier mercredi, devant les parlementaires, contre l’inclination des grands partis vers les solutions extrêmes de l’AfD. Elle a invité la classe politique à mettre en exergue « les nombreux exemples d’intégration réussie » et les « forces » de l’Allemagne, dont l’économie « se porte bien ».

par -

La plus grande mosquée de Madrid a fait l’objet hier mardi 22 mars au soir d’une attaque de la part d’un groupe de la droite radicale, d’après journaldumusulman.fr
D’après la même source, les membres du collectif islamophobe baptisé « Hogar Social Madrid » ont jeté des feux de Bengale et vandalisé ce lieu de culte ; ils ont par la suite accroché une banderole sur laquelle était inscrit « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ? ».

par -

La plus grande mosquée de la capitale d’Espagne Madrid a été prise en assaut mardi par un groupe extrémiste connu par le nom « Hogar Social Madrid », pour venger la série d’attaques perpétrées à Bruxelles le 22 mars dernier, et qui ont fait au moins 31 morts selon les bilans officiels.
Les assaillants ont jeté des fusées sur la mosquée, puis accroché une banderole inscrivant « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid? ». Le groupe extrémiste a revendiqué l’attaque sur Twitter :
efgdcfhaSelon les informations relayées par l’agence Europa Press, il s’agirait d’une manifestation « contre l’islam radical ». La mairie de Madrid a, quant à elle, condamné l’attaque sur la mosquée, « Nous luttons ensemble contre le terrorisme », a t-elle réagi.
La police de la ville de Madrid a ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de l’attaque.

par -

La parole islamophobe s’est libérée en Europe et les détracteurs de la religion musulmane font feu de tout bois en ce moment. Le dernière attaque en date est venue du magazine polonais wSieci, qui n’a pas hésité à titrer ainsi la couverture de son dernier numéro : « Le viol islamique de l’Europe ». Mais ce qui est le plus parlant encore c’est la photo qui garnit la couverture, où on voit une jeune blonde aux abois, couverte d’un drapeau européen, agrippée de toutes parts par des mains basanées. Une image sans équivoque.

La photo est en mettre en rapport avec les agressions sexuelles massives commises lors des festivités du nouvel an à Cologne et dans d’autres localités d’Allemagne. Ces actes avaient donné lieu à 470 plaintes et 73 inculpations. La plupart des auteurs de ces faits étaient des migrants, notamment des Marocains et des Algériens, mais très peu de Syriens et d’Irakiens, comme ont essayé de le faire croire les mouvements d’extrême droite allemands pour provoquer une levée de boucliers contre l’accueil des réfugiés.

Le magazine polonais n’y est pas allé de main morte, avec une avalanche d’articles aux titres volontairement provocateurs, violents et qui laissent entendre que l’Europe va sombrer engloutie par une marrée d’étrangers. « L’enfer de l’Europe » et « L’Europe veut-elle se suicider ? » sont parmi les titres coup de poing. Dans l’éditorial, la journaliste Aleksandra Rybinska n’a pas fait dans la dentelle en présentant une Europe en croisade contre l’Islam « depuis quatorze siècles », ajoutant que la planète assiste désormais à un gigantesque « choc de deux civilisations dans les pays de la vieille Europe ».

Angela Merkel, la chancelière allemande, qui a accueilli près d’un million de réfugiés, en prend pour son grade ; elle est accusée de prêter l’oreille à des « lobbys industriels allemands » qui veulent une main-d’œuvre étrangère moins coûteuse.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT