Tags Posts tagged with "Iyadh Ben Achour, Sadok Belaid"

Iyadh Ben Achour, Sadok Belaid

par -
Les deux professeurs de droit constitutionnel

Les deux professeurs de droit constitutionnel, Iyadh Ben Achour et Sadok Belaid, seront exclus du processus de révision de l’avant-projet de la constitution, rapporte le journal « Al Maghreb », à cause de leurs déclarations très critiques à l’égard de la troïka.

Pourtant, leurs noms  circulaient avec insistance pour figurer sur la liste des compétences juridiques qui seront associées à cette phase de l’élaboration de l’avant-projet de la loi fondamentale.

Cette liste contient également les noms de Slim Loghmani, Amine Mahfoudh, Kais Saïd, Chafik Sarsar, Ghazi Ghrairi et Abdallah Ahmadi.

En effet, les membres de la commission commune chargée de la coordination et de la rédaction de la constitution ont recommandé aux 6 commissions constitutionnelles de proposer chacune, deux noms d’ experts de droit constitutionnel pour donner leurs avis sur le projet de la Constitution avant d’être remis au président de l’Assemblée nationale constituante et à la présidence du Gouvernement, le 27 avril prochain.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...