Tags Posts tagged with "JAL Groupe"

JAL Groupe

par -
0
Une réunion de travail aura lieu

Une réunion de travail aura lieu, la semaine prochaine, entre la nouvelle direction de JAL Groupe, le liquidateur , les représentants des directions techniques de la STEG de la SONEDE et des services douaniers, pour étudier les moyens de régler toutes les difficultés techniques des derniers jours, en vue d’accélérer la reprise des activités des trois unités du groupe, à Menzel Bourguiba et Menzel Jémil à Bizerte , surtout après l’interruption de la production de 10 mois des 3 unités du Groupe ; c’est ce qu’a annoncé le premier délégué du gouvernorat de Bizerte, Salah Mtiraoui à l’Agence TAP.

Les trois unités de JAL Groupe viennent d’être rachetées par un nouvel acquéreur de nationalité Italienne, mais la réunion de la semaine prochaine sera axée sur le règlement des problèmes techniques en vue du redémarrage de l’unité de Menzel Bourguiba

L’entreprise compte recruter, au cours de cette étape, 1600 personnes, après le rétablissement d’un climat social positif .

par -
0
Une séance de travail

Une séance de travail, tenue, jeudi, au palais du gouvernement à la Kasbah, a recommandé à la commission technique, présidée par le ministre de l’industrie et chargée d’assurer le suivi du dossier du groupe JAL (Bizerte), d’approfondir l’étude de la situation financière de ce groupe et les moyens de lui permettre de reprendre son activité dans les plus brefs délais, en mettant en place une société mixte tuniso- italienne.

La séance, présidée par Ridha Saidi, ministre chargé des dossiers économiques, a été l’occasion de faire le bilan des résultats des réunions tenues entre la délégation gouvernementale et les représentants du fonds d’investissement italien « Progressio SGR », les 3 et 4 Septembre 2013 en Italie, axées sur les moyens à même de permettre au groupe de reprendre ses activités prochainement.

Les participants ont invité une délégation du fonds italien à venir en Tunisie la semaine prochaine afin de poursuivre les négociations avec la commission technique pour parvenir à un accord. Ils ont, par ailleurs, appelé à poursuivre le décaissement des primes exceptionnelles accordées par le ministère des affaires sociales aux agents de JAL groupe au chômage, outre l’octroi d’une prime supplémentaire au profit des agents chargés de la sécurité en poste.

par -
0
Le paiement de l'indemnité exceptionnelle de 200 dinars

Le paiement de l’indemnité exceptionnelle de 200 dinars, pour chaque employé licencié de l’entreprise du cuir JAL Groupe, a commencé, mardi, après l’arrêt total des activités du groupe dans la zone a indiqué l’agence TAP.

Des sources syndicales de la région ont souligné que « les discussions avec un des investisseurs italiens qui avait fait part de son désir d’acquérir l’usine avancent  » et ces mêmes sources s’attendent à ce qu’un « accord soit établi dans les prochains jours », pour régler le problème et de réinsérer les quelques 4000 travailleurs qui se sont trouvés sans emploi.

par -
0
La tension persistait

La tension persistait, vendredi, à Menzel Bourguiba, à la suite de la décision de la fermeture des deux usines de JAL Groupe, alors que les forces sécuritaires ont arrêtés 35 individus accusés d’avoir participé, dans la nuit du vendredi à samedi, aux troubles et qui semblent ne pas appartenir au personnel du groupe, selon les unités de sécurité.

Les sources sécuritaires ont, d’autre part, indiqué que le juge Mohamed Hédi Daaloul, président du tribunal de première instance de Bizerte a émis, à l’issue du procès en référé, une décision de saisie conservatoire sur les biens du groupe, en vue de garantir le paiement des dettes et des salaires des employés.

Des travailleurs de JAL Groupe ont émis l’espoir que les autorités nationales et régionales concernées trouvent un autre promoteur, tunisien ou étranger, capable de reprendre les activités des unités de production du groupe JAL, de manière à leur permettre de s’intégrer de nouveau dans le marché du travail.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...