Tags Posts tagged with "Jamel Gamra, Tourisme"

Jamel Gamra, Tourisme

par -
Le nouveau ministre du Tourisme

Le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra a déclaré, lundi, sur Express fm, qu’il est investi d’une « mission éclair » dans un secteur qui a besoin d’une action rapide de redressement.

Il a ajouté que sa première priorité consistera à réunir les conditions de succès de la prochaine saison touristique et à se concentrer sur les marchés émetteurs à rendement immédiat.

Parmi ceux-ci, il a cité la colonie tunisienne à l’étranger invitée à rentrer massivement au pays et à y dépenser en devises, les marchés de proximité (Algérie, Libye..) et le marché russe pour la promotion duquel une enveloppe budgétaire de 2 millions d’euros sera allouée.

«L’objectif est d’accueillir, en 2013, 7 millions de touristes », a-t-il dit avant d’ajouter : «un intérêt sera porté aux marchés traditionnels et une action de porte à porte sera entreprise, à cette fin ».

Le ministre a relevé que le succès de cette stratégie est tributaire de quatre facteurs : l’instauration de la sécurité, l’effort à déployer par les municipalités et collectivités locales en général pour assurer la propreté des plages et des sites, le degré de détermination des professionnels à améliorer la qualité des services touristiques et enfin, la promotion de la Tunisie en tant que destination touristique confirmée.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...