Tags Posts tagged with "Jamel Gamra, Tourisme"

Jamel Gamra, Tourisme

par -
Le nouveau ministre du Tourisme

Le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra a déclaré, lundi, sur Express fm, qu’il est investi d’une « mission éclair » dans un secteur qui a besoin d’une action rapide de redressement.

Il a ajouté que sa première priorité consistera à réunir les conditions de succès de la prochaine saison touristique et à se concentrer sur les marchés émetteurs à rendement immédiat.

Parmi ceux-ci, il a cité la colonie tunisienne à l’étranger invitée à rentrer massivement au pays et à y dépenser en devises, les marchés de proximité (Algérie, Libye..) et le marché russe pour la promotion duquel une enveloppe budgétaire de 2 millions d’euros sera allouée.

«L’objectif est d’accueillir, en 2013, 7 millions de touristes », a-t-il dit avant d’ajouter : «un intérêt sera porté aux marchés traditionnels et une action de porte à porte sera entreprise, à cette fin ».

Le ministre a relevé que le succès de cette stratégie est tributaire de quatre facteurs : l’instauration de la sécurité, l’effort à déployer par les municipalités et collectivités locales en général pour assurer la propreté des plages et des sites, le degré de détermination des professionnels à améliorer la qualité des services touristiques et enfin, la promotion de la Tunisie en tant que destination touristique confirmée.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux