Tags Posts tagged with "Japon prêt, Tunisie"

Japon prêt, Tunisie

par -
0
Le Japon va allouer un prêt de 180 millions de dinars (10

Le Japon va allouer un prêt de 180 millions de dinars (10,8 milliards de Yen), à la Tunisie, pour le financement du projet de traitement des eaux usées. Remboursé sur 25 ans, dont 7 années de grâce avec un taux d’intérêt annuel de 1,2%, ce prêt servira à rénover environ 240 Km et à élargir 420 Km autres à l’entour des réseaux de drainage ,indique l’agence TAP .

Ce projet qui permettra, aussi, l’extension et la modernisation de 5 stations de traitement des eaux usées, touche directement plus de 600 mille habitants dans 10 gouvernorats (Sfax, Bizerte, Zaghouan, Béja, Siliana, le Kef, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid et Kébili).

L’ambassadeur japonais a souligné , au cours de la cérémonie de signature de l’accord ,mercredi , l’engagement du Japon à multiplier les programmes de coopération technique entre les deux pays et à en diversifier les domaines pour englober les secteurs du tourisme, des énergies renouvelables et d’appui à la démocratie .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...