Tags Posts tagged with "japon, tunisie"

japon, tunisie

par -
Une cérémonie de signature de contrat de don au profit de l’Ecole Hôtelière de Tozeur

Une cérémonie de signature de contrat de don au profit de l’Ecole Hôtelière de Tozeur, a eu lieu, ce vendredi, entre Juichi TAKAHARA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Zoubair LOUHICHI, Directeur de l’école.

Ce don d’un montant d’environ 29 mille DT, permettra à l’Ecole Hôtelière de Tozeur d’acquérir de nouveaux matériaux de cuisine, tels que des cuisinières à gaz, des cuisinières électriques, etc. Ce don servira à améliorer la qualité de la formation et à développer les compétences des personnels hôteliers qui contribueront de par leur savoir-faire au développement du tourisme tunisien.

C’est dans ce sens que le Japon envoie des experts japonais au Ministère du Tourisme et à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), pour promouvoir la destination tunisienne au Japon et dans les pays asiatiques, et affecte également de façon régulière des volontaires japonais dans les écoles de tourisme Tunisiennes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des projets destinés aux régions intérieurs du pays afin de combler le fossé économique qui les sépare des régions de la côte tunisienne. Le Japon poursuit ainsi son appui pour un développement socio-économique inclusif en Tunisie.

par -
Le Japon va apporter son aide à la Tunisie pour la création d'un centre académique régional dans les sciences et technologies

Le Japon va apporter son aide à la Tunisie pour la création d’un centre académique régional dans les sciences et technologies, en Afrique ,a indiqué le président de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA), Akihito Tanaka.

La coopération tuniso- japonaise portera ,également sur l’appui japonais à la Tunisie dans le domaine de la lutte contre les catastrophes, et la création d’un pôle universitaire tuniso-japonais, au sein du pôle technologique de Borj Cédria (gouvernorat de Ben Arous), pour la formation des compétences scientifiques africaines.

La filiale de la JICA en Tunisie , va réaliser les études préliminaires relatives au projet de dessalement de l’eau à Sfax et celui du générateur électrique de Radès, sachant que l’agence a déjà achevé les études techniques relatives à la protection du bassin de l’Oued Majerda des inondations.

L’appui financier du gouvernement japonais, à la Tunisie a été doublé . Cette enveloppe dépasse, actuellement, 1200 millions de dinars (MD), contre 650 MD en 2012 qui avaient été réservés au financement de trois projets relatifs à la réalisation de l’autoroute Gabès-Médenine, l’approvisionnement des régions urbaines de Jendouba en eau potable et l’aménagement de stations d’assainissement dans dix gouvernorats du pays .

A l’issue d’une rencontre avec le président de la République , Mohamed Moncef Marzouki, qui a participé du 1er au 3 juin courant, à Yokohama (Japon), aux travaux de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique ‘TICAD 5’, M.Tanaka a déclaré à la TAP, que cet entretien a permis de mettre l’accent sur le symbolisme de la révolution tunisienne, étant donné que la réussite du processus démocratique, politique et économique en Tunisie, est décisive pour la stabilité de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-orient.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux