Tags Posts tagged with "Jebel Chammbi,"

Jebel Chammbi,

par -
Après une trêve de quelques jours

Après une trêve de quelques jours, les bombardements ont repris, ce jeudi à l’aube, à Jebel Chammbi, avec un déluge d’obus tirés sur la partie orientale du mont, à une cadence inédite.

Y participent l’artillerie et les avions « phantom 5» qui ont visé les zones où sont retranchés les terroristes, en préparation à l’offensive terrestre.

par -
Le commandement de l’Armée nationale hésite encore à lancer l’offensive terrestre qui devait commencer le 20 août courant

Le commandement de l’Armée nationale hésite encore à lancer l’offensive terrestre qui devait commencer le 20 août courant, en attendant l’arrivée des drones (avions sans pilote) pour des missions de surveillance aérienne et éventuellement de bombardements, selon une source militaire citée par le journal Achourouk.

Dans le même temps, les bombardements terrestres ont diminué d’intensité au cours des derniers jours, du fait de la prolifération des champs de mines, comme en témoignent la découverte de corps de terroristes calcinés et la présence de fosses communes entourées de mines , ce qui pourrait causer des pertes parmi les militaires qui chercheraient à y accéder.

par -
Selon une source militaire citée par Attounsia

Selon une source militaire citée par Attounsia, les unités de l’Armée nationale qui râtissent Jebel Chammbi ont découvert, ces derniers jours, une fosse commune où les terroristes ont enterré certains des leurs tués suite aux bombardements.

La même source ajoute que les militaires ont appris que la fosse commune est entourée de champs de mines outre des doutes que les corps des terroristes qui s’y trouvent soient eux-mêmes porteurs de mines.

par -

L’opération de ratissage terrestre a été déclenchée dans la réserve de Jebel Chaambi, dans le gouvernorat de Kasserine, alors que le bombardement aérien a diminué d’intensité, après avoir continué pendant toute soirée du mardi 6 août pour traquer les terroristes.

Des sources sécuritaires citées par Mosaïque fm, ont, en outre, démenti l’arrestation de terroristes dans les régions de Bouhia. La même source a indiqué qu’un mouvement suspect a été repéré et enregistré par des satellites.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...