Tags Posts tagged with "jeunes leaders économiques"

jeunes leaders économiques

par -

L’Institut Choiseul, en France, vient d’établir son classement des 100 jeunes leaders économiques africains qui vont briller sur le continent, et ailleurs, très prochainement. Walid Loukil, Directeur général adjoint du groupe Loukil, figure à la 30e place des dirigeants qui sont en train de façonner l’Afrique.

A signaler que cette enquête, qui a vu le jour en 2014, s’intéresse aux leaders économiques africains de 40 ans et moins. Elle donne donc une nette idée des tendances économiques et du devenir d’un continent où la croissance économique est la plus forte à l’échelle de la planète, après l’Asie et dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est déjà incontournable…

Lien du classement : 

par -

L’Institut Choiseul, en France, vient de piocher parmi les brillants entrepreneurs, les dirigeants d’entreprises performantes ou les administrations en vue pour établir son classement des 100 jeunes leaders économiques africains qui vont s’imposer sur le continent, et ailleurs, très prochainement. La Tunisie compte trois lauréats dans cette prestigieuse étude : Safia Hachicha, DG de SWICORP Tunisie (15e dans le classement), Walid Loukil, DG adjoint du groupe Loukil (30e), et Sami Mhiri, PDG de Sunshine Tunisie (71e).

On peut toujours se gausser en se focalisant sur la partie vide du verre, en se disant que la Tunisie est en mesure de faire nettement mieux, ne serait-ce qu’à l’échelle de son continent, mais on peut aussi voir les choses autrement en se disant que c’est très loin d’être déshonorant pour un pays assailli pas des difficultés de toutes sortes depuis la Révolution…

A souligner que depuis 2014, cette étude cible les leaders économiques africains de 40 ans et moins.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux