Tags Posts tagged with "Jihad Nikah, Tunisie"

Jihad Nikah, Tunisie

par -
Selon le site «Syrie al An » qui se réfère à un centre de recherche américain

Selon le site «Syrie al An » qui se réfère à un centre de recherche américain, sur un total de 245 000 terroristes étrangers en guerre contre l’Etat et l’armée syriens, près de 96 000 continuent à y rester. L’Arabie saoudite détient le premier rang des Etats à avoir envoyé leurs ressortissants mâles commettre massacres, attentats, viols et décapitations en Syrie devant la Tunisie qui elle, détient la palme en termes d’exportation des femmes Djihadistes pour le mariage (ndlr : Jihad Nikah) vers la Syrie. L’enquête a été établie sur une période allant du mois d’avril 2011 au 31 décembre 2013.

Selon la même source, «127 60 terroristes se battant en Syrie sont américains et européens. 2083 sont déjà rentrés chez eux et sur ce chiffre, 574 ont été dépouillés de leur nationalité».

Concernant la Tunisie, le site «Syrie Al An » affirme qu’elle «occupe la première place en termes d’envoi de femmes Djihadistes pour le mariage. 96 tunisiennes ont déjà été envoyée en mission dont 18 ont été tuées ».

par -
Selon le journal libanais « El Khabar »

Selon le journal libanais « El Khabar », Oum Al baraa, une mineure tunisienne âgée de 13 est classée à la 3ème place au niveau de sa participation au jihad de Nikah en Syrie.

Il convient de noter qu’en 2013, nous entendons parler de «jihad du nikah» àpropos de ces femmes qui s’offrent aux jihadistes, moyennant un simple accord tacite limité dans le temps. Acte par lequel elles contribuent au jihad, en offrant leur corps sous le sceau de la légalité religieuse «halal» et espèrent ainsi voir la porte du paradis s’ouvrir devant elles.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT