Tags Posts tagged with "jihadiste,"

jihadiste,

par -

Un djihadiste de 20 ans a exécuté ces derniers jours sa propre mère en public dans la ville syrienne de Raqqa, rapporte CNN qui cite l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH).

Cette exécution a été relayée par un groupe d’expatriés syriens auprès de l’Observatoire syrien des droits de l’homme. La mère, une postière de 40 ans, avaiteffectué les 50 km reliant Tabaqa, où elle habite, à Raqa, capitale de facto de Daech pour implorer son fils de la suivre en lui exprimant ses craintes qu’il trouve la mort dans des bombardements de la ville par la coalition conduite par les Etats-Unis.

Le jeune homme, qui a appartenu successivement aux modérés de l’Armée syrienne libre (ASL) et au Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, avant l’EI, a aussitôt informé ses supérieurs qui ont arrêté cette femme. Il a ensuite abattu mercredi sa mère d’une balle dans la tête devant une centaine de personnes rassemblées sur une place de Raqa face à la Poste.

par -
Le journal arabe basé à Londres Asharq Al Awsat

Le journal arabe basé à Londres Asharq Al Awsat , a annoncé dans son édition de mardi qu’il détient des informations portant sur un exode massif des Djihadistes de Syrie vers la Libye pour combattre le Général Haftar et contrecarrer la montée des courants patriotiques, lors des dernières élections parlementaires dont les résultats devraient être annoncés bientôt , mais dont les premiers éléments indiquent que les islamistes et les Frères Musulmans ont subi un échec lamentable .

Sur un autre plan, la même source révèle que le terroriste algérien Mokhtar Bel Mokhtar a transféré son activité du Nord Mali vers la Libye , et s’est installé à Sebha au sud du pays .

par -
Le nouveau Calife des Musulmans Aboubaker Al Baghdadi a appelé

Le nouveau Calife des Musulmans Aboubaker Al Baghdadi a appelé, dans un message audio de 20 minutes , mis en ligne mardi 1 juillet , les Moujahidines à rejoindre le nouvel Etat Islamique (EI), qualifiant cette émigration de devoir personnel dont tout Musulman doit s’acquitter.

Il a surtout exhorté les Foukaha3 , les savants et les compétences dans les domaines militaire , médical , et celui de l’ingénierie de tout le monde islamique à se déplacer pour renforcer l’EI.

par -
La Tunisie figure parmi les 10 pays qui se mobilisent actuellement à travers la surveillance

La Tunisie figure parmi les 10 pays qui se mobilisent actuellement à travers la surveillance, le suivi et l’espionnage pour connaitre les détails d’une réunion prévue des groupes djihadistes salafistes en Afrique, rapporte le journal algérien « Al Khaber ».

Cette mobilisation vient suite à des informations de renseignement prévoyant une prochaine réunion des groupes djihadistes en Afrique du Nord pour se prononcer sur la récente annonce relative au rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d’un siècle.

En effet, les Etats Unis en coopération avec 10 pays ( la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Mauritanie, l’Egypte, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie) ont doublé les opérations d’espionnage afin de déterminer les lieux de la réunion élargie, qui regroupera les plus importants groupes djihadistes salafistes en Afrique du Nord.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...