Tags Posts tagged with "JO"

JO

par -
L’USMonastirien vient de recruter un entraineur égyptien à savoir Héni Fadi pour veiller aux destinées de l’équipe fanion de basket-ball

La sélection Tunisienne masculine de basket-ball prendra part à partir de lundi, au tournoi de qualification pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août), organisé à Turin (Italie) du 4 au 9 juillet courant dans le groupe « B » aux cotés de l’Italie et de la Croatie avec l’ambition d’arracher une deuxième qualification dans l’histoire du basket-ball Tunisien après les jeux de Londres de 2012.
Le groupe « B » est formé de la Grèce, du Mexique et de l’Iran.
Après sa troisième place au championnat d’Afrique des nations de 2015 organisé à la salle de Radès, le cinq national a été dans l’obligation de disputer le TQO qui s’annonce difficile étant donné la valeur des adversaires et que seul le vainqueur, décrochera son sésame pour le Brésil.
La Tunisie qui compte dans son palmarès un titre contiental en 2011, une deuxième place à la CAN 1965 et la troisième place des éditions de 1970, 1974, 2009 et du dernier afrobasket quelle a organisé en août 2015 outre une participation au championnat du monde de 2010 en Turquie, s’est bien préparée pour ce rendez-vous en effectuant de nombreux stages en Tunisie et à l’étranger ponctués par plusieurs matches amicaux face au Sénegal, la République tchèque et la Lituanie.
Les protégés de Adel Tlatli ouvriront lundi face à l’Italie avant d’affronter mercredi la Croatie.
Mohamed Toumi, directeur technique de la fédération Tunisienne de basket-ball a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse que les conditions de préparation au TQO etaient très bonnes aussi bien sur le plan technique, physique que tactique. « L’équipe est prête pour le tournoi et les joueurs sont déterminés à faire honneur au basket-ball Tunisien. La mission sera toutefois difficile face à l’Italie qui ) des joueurs qui évoluent en NBA. La Croatie est aussi une grosse pointure mais l’impossible n’est pas Tunisien et dans ce genre de matches décisifs tous les scénarios sont possibles. Les petits détails en défense et en attaque peuvent faire la différence » a estimé le DTN. L’Italie et la Croatie sont à peu près du même niveau technique et leur force réside dans une bonne défense et la rapidité de leurs joueurs aux grands gabarits. Nous avons dû malheureusement nous passer des services du pivot de Dallas Mavericks, Salah Mejriqui a déclaré forfait pour blessure. Une équipe ne s’arrête pas à un seul joueur et l’effectif est prêt et mesure de s’illustrer. Nous possédons un groupe homogène qui allie expérience et ambition et des joueurs qui ont un bel avenir devant eux comme Mohamed Abassi, Firas Lahyani, Mokhtar Ghyaza, Mourad El Mabrouk outre les joueurs expérimentés à l’image de Makrem Ben Romdhane, Nizar Kenouda.
Au plan technique, l’équipe de Tunisie a bien progressé grace à ses nombreuses participations aux tournois internationaux et quel que soit le résultat final du TQO, cette compétition sera une bonne étape de préparation en vue des prochaines échéances notamment le championant arbe des nations que la Tunisie organisera l’automne prochain ainsi que le championnat d’Afrique des nations (Afrobasket) prévu en RD Congo en 2017, deux rendez-vous que nous visons » a-t-il affirmé.
Outre Le TQO de Turin, deux autres tournois seront organisés à partir de lundi, à Belgrade, avec la Serbie, l’Angola, Porto-Rico dans le groupe « A » et le
Japon, la République Tchèque et la Lettonie dans le groupe B. Le troisième tournoi se déroulera à Manille avec la participation de la Turquie, du Sénégal et du Canada (groupe A ») et de la France, des Philippines et de la Nouvelle-Zélande (groupe B).
Les deux premiers de chaque groupe s’affrontent lors de demi-finales croisées. Le vainqueur de la finale est qualifié pour les JO.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE