Tags Posts tagged with "John McCain, Tunisie,"

John McCain, Tunisie,

par -
Le sénateur républicain américain John McCain a félicité le Forum du Dialogue national suite à la désignation de Mehdi Jomaa comme chef du gouvernement.

Le sénateur républicain américain John McCain a félicité le Forum du Dialogue national suite à la désignation de Mehdi Jomaa comme chef du gouvernement.

« Ce développement prometteur est une étape importante dans la gestion de la crise politique actuelle en Tunisie et marque une avancée dans la transition démocratique de la Tunisie. Je me félicite de l’engagement du gouvernement et de l’opposition à un consensus ainsi que de la volonté de toutes les parties à mettre l’unité nationale au-dessus de la politique partisane », indique-t-il dans un communiqué, ajoutant qu’il encourage M. Jomaa à œuvrer rapidement en vue de choisir des ministres efficaces et compétentes aux fins de la finalisation de la constitution et l’adoption d’ une loi électorale qui ouvre la voie à des élections libres et équitables.

« La démocratie exige un consensus politique et la reddition des comptes, et j’encourage les dirigeants de la Tunisie à continuer à travailler ensemble pour développer un processus constitutionnel et planifier des élections qui permettent de réaliser ces objectifs. Bien que le chemin à parcourir soit semé d’embûches et qu’il reste de nombreux défis à relever, je me réjouis de l’installation d’un nouveau gouvernement qui poursuivra ses efforts pour mettre en place des institutions démocratiques permanentes et réaliser les aspirations démocratiques du peuple tunisien », déclare encore le sénateur McCain.

« A l’occasion du troisième anniversaire de l’acte de protestation de Mohammed Bouazizi qui a déclenché l’appel pour la liberté et la dignité humaine et inspiré les soulèvements populaires au nom de la démocratie dans la région, l’élection du Premier ministre Jomaa et le succès du Dialogue national nous rappellent le véritable esprit du printemps arabe et démontre l’engagement continu de la Tunisie dans la transition pacifique et démocratique, la stabilité politique et l’unité nationale face à de nombreux défis souvent redoutables « , conclut Mc Cain.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux