Tags Posts tagged with "jomhouri"

jomhouri

par -
Le parti Al Jomhouri a dévoilé

Le parti Al Jomhouri a dévoilé, dimanche 17 aout 2014, les noms des têtes de ses listes électorales pour les prochaines élections législatives.

Maya Jribi, secrétaire générale du parti, sera à nouveau à la tête de la liste de Ben Arous, alors que Issam Chebbi sera reconduit à la tête de la liste de l’Ariana, rapporte Mosaïque Fm.

Voici la liste complète :

Maya Jribi : Ben Arous

Issam Chebbi : L’Ariana

Emna Ben Othmane : Tunis 1

Laïth Lakhoua : Tunis 2

Nasreddine Darghouth : La Mannouba

Nihel Ben Khelifa : Sousse

Samir Baati : Sfax 2

Wissem Seghir : Sfax 1

Riadh Mrabet : Monastir

Majed Haj Ali : Mehdia

Khaled Kouki : Béja

Hamed Belaam : Bizerte

Mouldi Zouabi : Jendouba

Iyed Dahmeni : Siliana

Mohamed Abderrazak : Kairouan

Jamel Khemiri : Kasserine

Mouldi Fahem : Sidi Bouzid

Faycel Zoghlami : Gafsa

Mohamed Moncef Chebbi : Tozeur

Farhat Hamoudi : Médenine

Mosbeh Chnib : Tataouine

Mongi Salem : Gabes

Taoufik Toueti : Kébili

Mohamed Ben Ghorbel : France 1

Mahmoud El May : France 2

Les discussions continuent pour déterminer les noms des têtes de listes à Nabeul 1, Nabeul 2, au Kef, à Zaghouan, en Allemagne, Italie, Belgique et au Monde Arabe.

par -
Huit députés du parti républicain (Al-Jomhouri) se sont retirés du bloc

Huit députés du parti républicain (Al-Jomhouri) se sont retirés du bloc parlementaire démocratique, a annoncé, vendredi, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale Constituante (ANC), Meherzia Laabidi.

Il s’agit de Ahmed Néjib Chebbi, Maya Jribi, Kais Mokhtar, Slaheddine Zahaf, Rabah Khrayfi, Iyad Dahmani, Issam Chebbi et Mahmoud Al-May. « Les députés du Parti Républicain avaient déposé, il y a deux semaines, une demande à cet effet, auprès du bureau de l’ANC », a indiqué Issam Chebbi.

par -
Abdelmajid Mselmi

Abdelmajid Mselmi, membre du bureau exécutif du parti Al joumhouri a confirmé à Africanmanager qu’il a envoyé sa lettre de démission du parti à la secrétaire générale Maya Jribi.

Sur les raisons de sa démission, Abdelmajid Mselmi nous a indiqué que la principale raison est la ligne politique isolationniste suivie par la direction du parti Al Joumhouri qui a quitté successivement l’UPT, le front du salut et le bloc démocratique et qui se trouve totalement isolé de sa famille naturelle la famille démocratique.

La ligne politique du Parti est aussi, selon lui, en contradiction avec la culture et la pensée politique unioniste du PDP qui a œuvré pour un large front des forces politiques contre la dictature et a tenté de rassembler les forces démocratiques après les élections du 23 octobre.

« Malheureusement, le parti Al Joumhouri n’a plus de projet politique et socio-économique clair cohérent et crédible et que son activisme tourne essentiellement autour du projet présidentiel », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que Abdelmajid Mselmi est membre de ce qu’on appelait « la direction historique » du PDP (parti démocratique progressiste). Il a fondé la fédération du PDP à Sousse en 2003. Il a rejoint le bureau politique en 2004 et présidé la liste du PDP aux élections législatives en 2004 et 2009 non validés à l’époque par la dictature.

Il était aussi secrétaire général adjoint du syndicat des médecins hospitalo-universitaires de 2002 à 2011 et vice-président de la section de Sousse de la ligue tunisienne des droits de l’homme de 2003 à 2014.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT