Tags Posts tagged with "journalistes tunisiens, agressés,"

journalistes tunisiens, agressés,

par -
0
Le rapport annuel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) sur la situation de la liberté de la presse en Tunisie en 2013 a noté que plus de 196 journalistes ont été agressés

Le rapport annuel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) sur la situation de la liberté de la presse en Tunisie en 2013 a noté que plus de 196 journalistes ont été agressés durant l’année écoulée.

La même source a pointé du doigt les multiples agressions contre les journalistes. Il s’agit d’agressions verbales, physiques de la part de l’appareil sécuritaire, des hommes politiques et de citoyens ainsi que des partisans des partis politiques.

Présenté ce jeudi lors d’un point de presse tenu au siège de SNJT, le rapport a relevé le retour de la censure dans un pays en transition.

La célébration de la journée mondiale de la liberté de presse revêt une dimension particulière avec la convocation du journaliste Zied El Hani par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis pour une audition et ce , suite à une plainte déposée ,à son encontre , par Mehrez Zouari, directeur général des services spéciaux du ministère de l’Intérieur .

« Les dépassement contre les journalistes ne cessent d’évoluer certes, mais notre lutte pour une presse libre est un défi » a signalé Najiba Hamrouni, présidente du syndicat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la construction un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission...

SPORT