Tags Posts tagged with "Journée internationale"

Journée internationale

par -

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l’Afrique, l’Ambassade du Maroc en Tunisie organise le mardi 23 mai 2017 une rencontre–débat sur le thème « Maghreb-Afrique : quelles pistes économiques pour la consolidation de l’intégration continentale ».

Prendront part à la conférence M. FadhelAbdelkafi, Ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, M. Abdellatif Hamam, Secrétaire d’Etat au Commerce et les deux co-présidents du Conseil d’affaires conjoint maroco-tunisien, MM Jamal Belahrach et Hichem Elloumi. Des communications relatives aux Perspectives de partenariat gagnant-gagnant interafricain, la dynamique Maghreb–Afrique ou encore les voies de partenariat maroc-tunisien en Afrique subsaharienne seront assurées par des experts de

la Banque Africaine du Développement et d’Attijaribank Tunisie.

La rencontre, qui vise à susciter le débat sur les moyens de promouvoir les échanges économiques inter-maghrébins et la recherche d’opportunités d’échanges et d’investissements communs en Afrique sub-saharienne, donnera aussi la parole à un grand témoin en la personne de M. Alioune Gueye, Président du Groupe Afrique Challenge et Commissaire Général de Hub Africa. Il fera une intervention sur le thème : «  Maroc-Tunisie : Une nouvelle diplomatie économique pour le co-développement en Afrique ».

 

par -

Le palais des sports d’El Menzah a abrité mardi soir une soirée spéciale Yoga, organisée par l’ambassade de l’Inde à Tunis conjointement avec le ministère de la jeunesse et des sports, dans le cadre de la Journée Internationalel du Yoga.
L’Organisation des Nations Unies a proclamé en décembre 2014 le 21 juin Journée Internationale du Yoga en reconnaisance des bienfaits de la pratique de ce sport d’origine indienne sur la santé.
L’ambassadeur de l’Inde, Prashant Pise, s’est déclaré à cette occasion satisfait de la célébration de cette journée mondiale en Tunisie, précisant dans une déclaration à l’agence TAP que des séances de yoga similaires sont organisées dans d’autres villes comme Bizerte, Radès et El Menzah VI.
« Les exercices organisés à Tunis sous la conduite d’un expert de Yoga de l’Inde ont connu un grand succès », a estimé l’ambassadeur de l’Inde qui a mis en relief l’importance de la pratique de ce sport pour le corps et l’esprit de l’homme, citant les propos du premier ministre indien Narendra Modi devant les Nations Unies qui disait que « le Yoga symbolise l’union de l’esprit et du corps, de la pensée et de l’action… une approche globale précieuse pour notre santé et notre bien-être. Le Yoga n’est pas simplement un exercice ; c’est un moyen de ne faire qu’un avec soi-même, le monde et la nature.  »
Près de 400 personnes adeptes du yoga ont pris part à ces exercices.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un rapport co-publié par la Banque africaine de développement et l’OCDE, l’Afrique enregistre cette année une hausse de son taux de croissance après...

SPORT