Tags Posts tagged with "journée mondiale, tourisme, Tozeur"

journée mondiale, tourisme, Tozeur

par -
0
Plus de 26 ambassadeurs et chargés de missions accrédités en Tunisie effectuent actuellement une tournée dans le sud tunisien

Plus de 26 ambassadeurs et chargés de missions accrédités en Tunisie effectuent actuellement une tournée dans le sud tunisien, à l’initiative du ministère du Tourisme à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme.

Y prennent les ambassadeurs d’Allemagne, de Belgique, du Mali, d’ Afrique de Sud, du Sénégal, de l’Iran, du Liban, de la Turquie etc..

La tournée à laquelle a pris part le ministre du Tourisme, Jamel Gamra associe aussi un grand nombre de journalistes tunisiens et étrangers venant essentiellement de l’Europe.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la promotion du secteur touristique en général et la consolidation de la zone saharienne en particulier.

Absence remarquable de la France

Malgré la présence massive de plusieurs acteurs stratégiques, on a noté l’absence de l’ambassadeur de l’un des pays émetteurs stratégiques, celui de la France. Africanmanager s’est interrogé sur la raison de cette absence, mais le ministère du Tourisme n’a pas de réponse.

Notre message est clair

Jamel Gamra, ministre du Tourisme nous indiqué que la tournée vient à un moment stratégique ou les orientations tablent sur la promotion des régions de la Sud à savoir Tozeur. « Aujourd’hui, ces régions ont besoin de ce genre de campagne pour mettre en valeur ses spécificités au profit des touristes.». Et d’ajouter : « la stratégie est claire. La diversification du produit demeure une condition sine qua none pour porter le tourisme à un niveau supérieur. D’ailleurs, un plan spécifique a été mis en place pour réaliser cet objectif ambitieux.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT