Tags Posts tagged with "Juif, Tunisie"

Juif, Tunisie

par -
0
Les forces de l’ordre ont arrêté

Les forces de l’ordre ont arrêté, il y a quelques jours en Tunisie, cinq individus soupçonnés de tentative d’enlèvement de membres de la communauté juive dans la ville de Zarzis, dans le but de réclamer des rançons. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouch, avait indiqué que cinq personnes avaient été arrêtées, soupçonnées de préparer « l’enlèvement d’un ou deux juifs issus de familles aisées pour obtenir une rançon».

«Parmi les personnes arrêtées, «l’un d’eux fait partie de la police tunisienne », indique Perez Trabelsi, président du Comité de la synagogue Ghriba de Djerba, qui a appelé le gouvernement à fournir davantage de protection pour la communauté juive tunisienne qui souffrait, selon lui, d’une campagne d’intimidation les incitant à quitter la Tunisie », rapporte le site Dreuz.info.

La garde nationale tunisienne a été informée, le 17 octobre dernier, d’un projet d’enlèvement d’un jeune juif à Zarzis après les aveux d’un policier tunisien recruté par quatre Libyens, selon un haut responsable policier.

Le site en question se réfère à l’hebdomadaire Al Hassad, pour indiquer que «l’officier, qui travaillait pour la sécurité de la communauté juive de Zarzis, avait élaboré un plan pour aider les ravisseurs. Il est soupçonné d’avoir recruté des jeunes qui devaient prendre part à l’enlèvement ». Et le site d’avancer que «la police tunisienne semble être infiltrée par des éléments de la mouvance islamiste radicale qui devienne une menace pour la sécurité du pays. C’est la nouvelle stratégie des radicaux : infiltrer les forces de sécurité et frapper de l’intérieur. Cible principale des fondamentalistes : les juifs et les laïques ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
On ne sait pas pour le moment comment va le prendre Riyad, mais avec le verdict de la plus haute juridiction administrative égyptienne, il...