Tags Posts tagged with "Justice, Farhat Rajhi"

Justice, Farhat Rajhi

par -
Le ministère de la Justice informe  dans un communiqué

Le ministère de la Justice informe dans un communiqué , que suite aux déclarations de Farhat Rajhi à l’émission « Essaraha Raha  » sur la chaine Hannibal le 15/12/2012, une information judiciaire a été ouverte au sujet des révélations faites par l’ancien responsable concernant les évènements qui se sont produits après la révolution dans plusieurs villes ( le Kef ,Kasserine , Sidi Bouzid , et à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale ), et connaître les conditions et les circonstances des faits relatés à l’émission .

Le ministère affirme que le juge d’instruction a entendu Farhat Rajhi , et que les témoignages de Rajhi ont montré que des personnes appartenant au RCD avant sa dissolution , ont été derrière les évènements qui ont eu lieu dans différentes villes.

Les enquêtes de la police ont permis d’établir une liste de 114 personnes soupçonnées d’ourdir et exécuter ces actes de violence et révélé que des enfants ont été emmenés de des villes de l’intérieur à la capitale pour saccager les commerces et détruire les biens et les voitures d’autrui .

Rajhi a révélé que pendant la période en question , il était difficile de traiter avec ces bandes organisées .

Le parquet , sur la base de ces données ,a retenu des charges à l’encontre de complot contre la sécurité d’Etat interne et plusieurs autres charges , en vertu des articles 32 et 68, 69, 70, 72 et 131, 132 et 133 du Code pénal , à l’encontre de toute personne dont l’inculpation aura été établie .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...