Tags Posts tagged with "Kairouan"

Kairouan

par -
0

Un homme originaire de la délégation d’El Alaa (Kairouan) s’est immolé ce mardi 10 janvier par le feu à l’intérieur du tribunal de première instance de Kairouan, rapporte Jawhra fm.
Toujours selon la même source, les agents du tribunal sont intervenus pour maitriser les flammes. La victime a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

par -
0

L’homme de théâtre, Tarak Allani qui avait investi les locaux de la recette des finances de la région d’El Mansoura du gouvernorat de Kairouan, accompagné d’une troupe folklorique a été condamné par le tribunal de première instance, à 6 mois de prison avec sursis, rapporte Shems Fm.

Tarak Allani a fait cet acte pour dénoncer le refus la recette des finances de la région d’El Mansoura de lui accorder un permis de circulation pour sa voiture.

par -
0
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Mateur

Un homme âgé de 70 ans est mort, dans la soirée de ce lundi 26 septembre frappé par la foudre, dans le gouvernorat de Kairouan, rapporte Mosaïque Fm.

Par ailleurs, deux enfants âgés de neuf et quatorze ans ont été emportés par les eaux à l’issue des pluies intenses, dans la région de Brahmia à Jelma du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Les corps ont été transportés à l’hôpital local de Hajeb laayoun à Kairouan, où les proches des victimes ont afflué.

par -
0

La dépouille de la fillette de trois ans disparue depuis la soirée du samedi 24 septembre 2016 à proximité de Oued Zeroud à Kairouan, a été retrouvée ensevelie à côté du Oued dans la matinée de ce lundi 26 septembre.

À noter que la fillette était avec les membres de sa famille avec le bétail avant que sa disparition ne soit signalée aux autorités.

par -
0

Wassim Jomli, un élève inscrit en quatrième année de sciences expérimentales au lycée Ibn Jazzar, à Kairouan, a été suspendu aujourd’hui, vendredi 16 septembre 2016, des cours par un surveillant de cet établissement, rapporte Mosaïque fm.

L’élève a refusé d’enlever le keffieh palestinien. Il a assuré qu’il a pris l’habitude de le porter depuis des années. Et d‘affirmer qu’il considère que le keffieh ne cache pas son identité et n’est pas contre les règles vestimentaires dans les établissements scolaires, a ajouté la même source.

par -
0

La SONEDE annonce la reprise de la distribution de l’eau potable au gouvernorat de Kairouan depuis le matin de ce jeudi 1er septembre 2016.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la SONEDE a expliqué que la panne précédemment annoncée dans la région a pu être réparée ce jour même, et ce après avoir annoncé que la réparation de la panne durera au moins deux jours.

par -
0

Une coupure d’eau potable a eu lieu dans la soirée du mercredi 31 août 2016 dans la ville de Kairouan.

Le directeur de distribution au centre de la Sonede, Adel Belaïd, a affirmé lors de son passage mercredi 31 août 2016 sur Jawhara Fm qu’une panne imprévue est survenue dans la soirée de mercredi sur le canal principal de transmission d’eau, reliant le barrage de Jaouada à celui de la ville de Kairouan.

Il a ajouté que la distribution d’eau potable sera de ce fait perturbée dans la ville de Kairouan jusqu’à ce que l’origine de la panne soit élucidée et réparée par les équipes.

par -
0

Un agent de police a été, grièvement, blessé, lundi, lors d’une perquisition d’un logement à Kairouan où trois éléments d’une bande spécialisée dans le trafic de drogue ont été retranchés.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le policier a chuté du deuxième étage du bâtiment lorsqu’un membre de la bande lâchait ses chiens d’attaque sur les unités de sécurité.
Le policier souffre d’un traumatisme crânien, d’une fracture à la main, de contusions multiples et d’une blessure grave au niveau de l’œil, précise le département dans le même communiqué.
L’agent blessé a été transporté à l’hôpital de Kairouan où il a été admis en réanimation. Il devra subir d’urgence une intervention chirurgicale au niveau du crâne et de l’œil.
D’importante quantité de résine de cannabis et de comprimés psychotropes a été saisie outre des armes blanches et des téléphones portables volés.

par -
0

Les unités de sécurité de Bouhajla du gouvernorat de Kairouan ont saisi chez un jeune homme des pièces archéologiques, ce jeudi 4 août 2016, rapporte Mosaïque Fm.

Le jeune homme a pris la fuite à bord d’une moto, indique la même source.

Une enquête a été ouverte alors que les pièces ont été transportées dans un laboratoire pour déterminer leurs valeurs.

par -
0
Des solutions d’urgence et des visions stratégiques ont été suggérées par le ministre de l’éducation

Mohamed Riadh Sebai, directeur du collège « Dar Al Amen » à Kairouan, a déclaré sur les ondes de Mosaïque fm que ledit établissement propose en ce mois d’août des cours gratuits de mathématiques, anglais, français et arabe, une première dans cette région.

Il a affirmé que les enseignants qui participent à cette initiative sont des bénévoles et que chaque élève qui bénéficiera de ces cours gratuits recevra 40 heures pendant ce mois d’août.

Le directeur a estimé que les élèves doivent recevoir des cours pendant l’été au lieu de trainer dans les rues. Il espère la généralisation de cette initiative dans d’autres institutions éducatives.

par -
0
Les investissements déclarés auprès des services de l’Agence de promotion de l’industrie (API) et relatifs aux projets dont le coût est supérieur 

Le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé qu’il donnera le coup d’envoi de plus 10 nouveaux projets au cours de sa visite à Kairouan, programmée pour la semaine prochaine.

Lors de son passage ce vendredi 29 juillet 2016 sur Express Fm, le ministre a précisé que parmi ces projets figurent l’aménagement de la route n°12 Kairouan – Sousse et de Oued Borji ( un projet d’un valer de 8 millions de dinars). L’invité d’Expresso a déclaré, par ailleurs, que l’échangeur Mahmoud El Matri à l’Ariana, sera ouvert aux usagers de la route, au début du mois de septembre 2016, soit près de cinq mois avant les délais prévus avec le promoteur et après vérification des conditions de sécurité.

Il a par ailleurs ajouté que ce projet dont le coût s’élève à 16 millions de dinars tunisiens (MDT), comporte plusieurs composantes, dont la réalisation d’une voie supérieure, au niveau de l’intersection de la route X20 avec la route locale 532, la construction d’une voie inférieure pour les véhicules en provenance de la ville de l’Ariana, allant vers Ennasr 2 et le doublement de la route de Borj Turki, sur 3 km.

par -
0

Une bagarre a éclaté dans la soirée du 20 juillet 2016 entre des individus, parmi eux des vendeurs clandestins de boissons alcoolisées près de la ville de Bouhajla, au gouvernorat de Kairouan, rapporte Mosaïque fm.

Le groupe a fait usage dans cette bagarre de fusils de chasse et de gaz paralysant. Un individu impliqué dans cette bagarre a pris la fuite et s’est rendu au poste de police de la ville. Le groupe a essayé de le rattraper, ils ont même tenté d’attaquer le poste de police, mais les agents sur place ont tiré des coups de sommation pour disperser la foule.

Les recherches suite à cette bagarre continuent, surtout pour arrêter les délinquants qui ont essayé d’attaquer le poste de police et ceux qui ont utilisé des fusils de chasse sans permis. Le même groupe est accusé de semer la panique chez les habitants, a ajouté la même source.

par -
0

Un accord tripartite a été signé, mercredi, entre l’Union tunisienne de la Solidarité sociale (UTSS), le Conseil du gouvernorat de Kairouan et la Société régionale de Transport, pour renforcer le transport scolaire et universitaire dans la région. L’UTSS sera dotée, en vertu de cet accord, de deux bus de transport des écoliers et des étudiants.

Mahmoud Ben Romdhane, ministre des Affaires Sociales, qui s’est déplacé dans la région, a souligné, à la cérémonie de signature de cet accord, que son département est déterminé à améliorer les conditions sociales dans le gouvernorat de Kairouan. Des aides aux familles nécessiteuses et aux catégories aux besoins spécifiques seront accordées dans ce cadre.

En prévision de la fête de l’Aid El Fitr, l’UTSS a aménagé un centre de dépôt de prêt à porter et de chaussures destinés aux familles aux faibles revenus dans la région de Kairouan. TAP

par -
0
Le cadavre d’un pêcheur disparu depuis deux semaines dans la région du Borj El Kastil à Djerba

Le cadavre d’une jeune fille âgée de 22 ans a été retrouvé au fond d’un puits dans son domicile familial situé dans la délégation de Bouhajla, au gouvernorat de Kairouan, rapporte ce mercredi 29 juin 2016 Jawhara fm.

La victime a été transférée à l’hôpital pour autopsie et une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires locales, a ajouté la même source.

par -
0
Plusieurs chauffeurs de camions poids-lourds ont observé

Les agents de la direction régionale de la santé environnementale à Kairouan ont intercepté, mardi 28 juin 2016, deux camions transportant des produits alimentaires périmés et exposés au soleil, rapporte la radio Cap fm.

A noter que de vastes campagnes de contrôle économique et sécuritaire ont été lancées depuis le début du mois de Ramadan, dans le cadre du renforcement des opérations d’inspection sanitaire sur les réseaux de distribution des produits alimentaires de consommation.

Dans un pays comme le nôtre qui prétend prôner une plus grande liberté politique et culturelle, il n’est pas permis aux journalistes femmes tunisiennes d’accéder aux édifices religieux pour faire leur travail. Et pour cause…

Les journalistes femmes ont été empêchées de couvrir la cérémonie de la 1450 ème année de l’avènement du Coran, fêtée hier, mercredi 22 juin 2016, à la mosquée Oqba Ibn Nafaa à Kairouan, a rapporté Shems Fm, sans donner d’explication sur les raisons de cette décision.

Selon les propos d’une journaliste de Jawhara FM, repris par la même source, des dizaines de journalistes femmes tous médias confondus, n’ont pas été admises dans la mosquée Oqba Ibn Nafaa, pire encore, elles ont été empêchées de photographier ou de filmer le mystique événement.

par -
0
La prestigieuse université de Harvard a affiché un verset du saint Coran à l'entrée de la bibliothèque de sa faculté de droit. L'établissement décrit la Sourate Al Nissaa comme étant une des plus

Une manifestation internationale sera organisée aujourd’hui, mercredi 22 juin 2016, qui coïncide avec le 17e jour du mois de Ramadan 1437 de l’Hégire et ce, pour célébrer le 1450ème anniversaire de la révélation du Coran, rapporte la radio Cap fm.

5000 récitateurs du Coran, de tous les gouvernorats de la République, y prendront part, en plus d’un « Iftar » pour 5000 personnes, aux environs de la mosquée Okba Ibn Nafaa.

Il est prévu que des responsables et personnalités politiques assistent à cet évènement religieux de la plus haute importance, a ajouté la même source.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 19 juin 2016  sur sa page Facebook, que le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Belhadj, a effectué une visite d’inspection de différentes formations sécuritaires du district de Gafsa.

Abderrahmane Belhadj a aussi inspecté les forces de l’ordre dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid et a pris connaissance de leurs conditions de travail.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Les handballeurs espagnols ont surclassé la Slovénie (36-26) lors de la "finale" du groupe B du tour préliminaire du Mondial-2017 et pris du coup la...