Tags Posts tagged with "Kalachnikov,"

Kalachnikov,

par -
0

Un élément terroriste classé « dangereux », dénommé Mohamed Ben Youssef Zaouali (né en 1991), a été arrêté dimanche, 1er janvier 2017, par les forces sécuritaires à Mahdia, dans la localité de Zouila, en possession d’une arme Kalachnikov, a indiqué une source sécuritaire à l’agence Tap.

Le suspect aurait une relation avec le terroriste Wannes Ben Hassine Ben Mohamed Fekih Hassine rapatrié récemment vers la Tunisie et qui avait reconnu avoir des liens avec des terroristes retranchés en Tunisie, a précisé la même source.

par -
0
Les agents de la garde nationale on saisi seulement deux stocks d’armes

L’armée a annoncé, dimanche 2 octobre 2016, avoir découvert « près des frontières » dans la région de Tamanrasset « une cache contenant un important lot d’armements, 33 pièces et de munitions : trois mitrailleuses lourdes de type Dictariov, une mitrailleuse de type PKT, deux fusils mitrailleurs de type RPK, quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, quatorze fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil mitrailleur de type M16, sept fusils à répétition et un pistolet automatique de type Makarov ». L’armée a également découvert des roquettes, des grenades, des obus pour mortier et d’autres munitions.

 

par -
0

Deux terroristes ont été tués dans une embuscade de l’armée algérienne dans la nuit de dimanche à lundi près de la commune de Boghar, au sud de la wilaya de Médéa, en Algérie, rapporte TSA.

Lors de cette opération, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, une grenade, une  paire de jumelles ainsi que six téléphones portables ont été récupérés, a ajouté la même source.

par -
0
Lors d’une opération de contrôle

Les unités de la Garde nationale de Ben Guerdane ont découvert très récemment 24 cartouches de kalachnikov enterrées sur un terrain agricole. Le terrain est situé au niveau de la route reliant la délégation de Ben Guerdane au gouvernorat de Tataouine.

Une source sécuritaire a indiqué à Jawhara fm que ces cartouches sont probablement le reste des munitions récemment saisies dans la région et qui sont en rapport avec le terroriste Adel Ghandri.

L’armée algérienne a annoncé la mort de trois terroristes dans la région de Skikda, à quelque 500 km à l'est d'Alger, lors d'une opération militaire.

Dans un communiqué publié lundi 02 Mai 2016,  le ministère algérien de la Défense a indiqué que trois djihadistes islamistes armés ont été abattus par l’armée lors d’une opération de ratissage près de la localité de Kerkra », dans la région de Skikda, ont rapporté des journaux algériens.

Plusieurs fusils d’assaut de type Kalachnikov, des munitions et des téléphones portables ont été saisis, indique encore le communiqué.

Depuis quelques semaines, l’armée effectue une vaste opération de ratissage dans les régions sahariennes, notamment celles proches de la frontière libyenne.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 21 mars 2016 la saisie, lors d’un assaut lancé contre une maison située aux alentours de Ben Guerdane et qui était encerclée depuis hier, d’une arme de type Kalachnikov, des munitions et des grenades manuelles.

L’opération a fait 11 blessés : Un agent de la Garde nationale, 3 militaires, 6 agents de la sécurité nationale et 1 civil, indique le même communiqué.

par -
0

Un piéton a découvert, dans la soirée du lundi 3 août 2015, une centaine de cartouches dans un sac abandonné dans une ruelle non loin du port El Kantaoui au nord de Sousse, rapporte Jawhara Fm citant des sources sécuritaires.

Le sac a été trouvé près d’une poubelle sur l’Avenue de l’Environnement à El Kantaoui, une zone très fréquentées, notamment par les touristes, rapporte la même source.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer l’origine de ce sac suspect.

par -
0
12 armes de type Kalachnikov ont disparu du district de la Garde

12 armes de type Kalachnikov ont disparu du district de la Garde nationale de Menzel Bourguiba à Bizerte, depuis la Révolution du 14 janvier 2011 à ce jour, mais aucune information sur l’affaire n’a été communiquée depuis, a indiqué Fatma Ouerteni, Secrétaire générale des cadres du district de Tunis, dans une déclaration rapportée par le journal Achourouk dans son édition de ce jeudi, 29 mai 2014.

Elle a souligné, dans le même contexte, que des uniformes militaires ont également disparu de la caserne de Gabès.

De son côté, le syndicat de la police républicaine a annoncé que 25 uniformes militaires et sécuritaires ont, également, disparu d’un dépôt appartenant au ministère de l’Intérieur, mais aucune enquête n’a été ouverte sur l’affaire alors qu’un bon nombre d’uniformes militaires ont été saisis.

par -
0
Le ministère public auprès du Tribunal de première instance de Tunis

Le ministère public auprès du Tribunal de première instance de Tunis, a décidé mardi 12 novembre 2013, de traduire un citoyen libyen devant la justice pour détention d’arme à feu sans permis, indique le site électronique Tuniscope .

Le citoyen libyen, arrêté à l’aéroport Tunis-Carthage en possession d’une Kalachnikov avec 19 balles au chargeur, avait déclaré lors de son interrogatoire que l’arme appartenait à son fils, faisant partie des forces militaires libyennes.

par -
0
Les forces de sécurités ont arrêté

Les forces de sécurités ont arrêté, mercredi 02 octobre 2013, un dangereux terroriste en possession de kalachnikov à Cité Ennasr (Ariana). Suite à des informations affirmant la présence de deux terroristes à Cité Ennasr, les forces de sécurité ont mené une intervention rapide pour arrêter la personne en question, toutefois un second suspect a pris la fuite, rapporte le quotidien Al Chourouk dans son édition du 3 octobre 2013.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...