Tags Posts tagged with "Kamel Jendoubi, Tunisie"

Kamel Jendoubi, Tunisie

par -
0
Kamel Jendoubi

Kamel Jendoubi, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dont la mission a pris fin, a appelé au démarrage de l’enregistrement des électeurs et à la consécration de la continuité de l’instance qui a veillé à l’organisation des élections du 23 octobre dernier.

Il a souligné, samedi, au cours d’une conférence de presse, la nécessité d’accélérer la mise en place d’un système administratif, financier et technique pour cette instance et d’entamer les différentes procédures liées au processus électoral.

Jendoubi a proposé d’élargir le dialogue avec les différentes composantes de la société, précisant qu’il n’est pas possible de fixer une date pour les prochaines élections en l’absence de concertation avec l’instance et de consensus avec les divers partis politiques.

Concernant l’envoi des huissiers notaires pour récupérer les bureaux de l’ISIE, il a indiqué que ces informations ont été «trop amplifiées», soulignant que l’ISIE ne cède ses locaux qu’à une nouvelle instance.

Evoquant les difficultés que pourra rencontrer la prochaine instance, il a indiqué qu’elles sont essentiellement politiques parce que l’instance va devoir traiter avec un gouvernement issue d’une majorité qui cherchera à remporter les élections. Kamel Jendoubi a aussi fait part de possibles difficultés liées à la réactivation de l' »ISIE et aux relations avec les partis politiques et le gouvernement.

Il a critiqué également le projet du gouvernement relatif à la création d’une instance supérieure pour les élections car il n’accorde pas à l’instance son autonomie administrative contrairement au projet présenté par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)

par -
0
Le président de l’Instance supérieure ibdépendante des élections(ISIE)

Le président de l’Instance supérieure ibdépendante des élections(ISIE), Kamel Jendoubi, a affirmé, dans un entretien à France 2, qu’il est impossible de tenir les prochaines élections entre le 23 octobre 2012 et le 20 mars 2013.

Ces deux dates avaient été annoncées par le président l’assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, lors de la séance d’adoption de la loi de finances complémentaire.

Kamel Jendoubi, a ajouté qu’il annoncera, le 18 mai courant, la fin de la mission de l’ISIE, en présence des trois présidents et de l‘ex-premier ministre, Béji Caied Essebsi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...