Tags Posts tagged with "Kamikaze"

Kamikaze

par -
0
Le bataillon « Daach » a revendiqué mardi

Les processions des chiites irakiens, on le sait, sont une opportunité pour les groupes djihadistes sunnites. Ce samedi 15 octobre, la fête de l’Achoura a été marquée par un attentat sanglant à Bagdad, nous apprend l’agence Reuters. Au moins 31 personnes ont été fauchées et une trentaine blessées par un kamikaze qui a déclenché ses explosifs sous une tente, au moment où des fidèles chiites s’y étaient massés, rapporte la police.

L’attentat s’est produit sur un marché du quartier d’Al Chaab, dans le nord de la capitale irakienne.

Pour rappel, l’Achoura célèbre le martyre de l’imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet, en 680. C’est l’un des événements religieux les plus importants pour les chiites.

par -
0

Selon des informations rapportées, ce vendredi 16 septembre 2016, par plusieurs médias étrangers, un kamikaze a attaqué une mosquée dans le nord-ouest du Pakistan, causant la mort de seize personnes et des dizaines de blessés.

Cette attaque meurtrière a été menée pendant la prière du vendredi. L’opération terroriste n’a pas été revendiquée par les talibans pour le moment…

par -
0

Soixante personnes ont été tuées et 29 autres blessées dans un attentat suicide lundi à Aden au Yémen contre de jeunes recrues de l’armée, selon le site « Le Figaro.fr »
Le kamikaze a fait exploser sa voiture au milieu d’un rassemblement de nouvelles recrues devant une école du nord de la ville, a ajouté la même source.

par -
0

Au moins dix personnes ont été tuées dans un attentat-suicide dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’Extrême-Nord du Cameroun, dans une localité frontalière du Nigeria, a indiqué une source sécuritaire à l’agence AFP.

« Un kamikaze de Boko Haram s’est fait exploser dans la nuit à Djakana », à la frontière du Nigeria, tuant dix personnes, a indiqué la même source s’exprimant sous couvert d’anonymat. L’information a été confirmée par une source proche des autorités de la région, a ajouté la même source.

par -
0

La longue série des attentats meurtriers continue en Irak. Ce matin du mercredi 11 mai, un attentat à la voiture piégée a fait un carnage à Sadr City, dans la banlieue nord-est de Bagdad. Le bilan est très lourd : Au moins 50 morts et une soixantaine de blessés; ont confié la police irakienne et des sources hospitalières à l’agence Reuters.

L’explosion s’est produite près d’un salon de beauté sur un marché à une heure de forte affluence, les victimes sont majoritairement des femmes, disent les mêmes sources. Le bilan humain risque de s’aggraver vu que beaucoup de blessés sont dans un état grave.

L’agence de presse Amak, courroie de transmission du groupe Etat islamique (EI), a précisé que le kamikaze à l’intérieur de la voiture piégée avait pour mission de faire le maximum de morts parmi les miliciens chiites.

Daech, qui ferraille contre les unités militaires irakiennes dans le nord et l’ouest du pays, frappe également de manière fréquente les quartiers chiites de la capitale. En février dernier, l’EI avait endossé un double attentat suicide qui avait tué 70 personnes à Sadr City.

par -
0

Un attentat suicide s’est produit mercredi sur un site touristique de la ville de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, tuant la kamikaze et blessant sept personnes, a annoncé le gouvernorat local.

« Une explosion s’est produite à 17H26 (14H26 GMT) à proximité d’Ulu Camii », la « grande mosquée » symbole de cette ville, souligne un communiqué, ajoutant qu »une femme soupçonnée d’être une kamikaze a activé l’engin qu’elle portait sur elle, blessant sept personnes ».

L’explosion a provoqué un mouvement de panique aux abords de ce vestige, fréquenté par de nombreux touristes, selon la chaîne d’information CNN-Türk. La kamikaze est âgée de 25 ans, selon cette source.

La police scientifique a bouclé le périmètre et a procédé à des examens sur le corps de la kamikaze, selon les images retransmises sur les chaînes de télévision.

La ville de Bursa qui est la quatrième grande ville de Turquie avec un population de 2,7 millions d’habitants, abrite de nombreux vestiges de l’ère ottomane dont elle était la première capitale.

par -
0

Hier, mercredi 25 novembre 2015, le tribunal de première instance de Tunis a rendu public un communiqué émanant du procureur de la République, selon lequel 12 téléphones portables et deux détonateurs ont été saisis près du bus explosé par un kamikaze.

Le communiqué indiqué que les premières analyses techniques, indiquent qu’aussitôt entré dans le bus, avec 33 agents de la garde présidentielle à bord, le kamikaze a actionné sa ceinture d’explosifs ou peut-être son gilet contenant de la TNT et des billes de métal.

Lors des investigations, le procureur de la République a recueilli des éléments de preuve sur les lieux du crime en plus des témoignages des victimes de l’attentat et des témoins civils.

L’enquête judiciaire pour identifier les auteurs possibles de l’attentat a été confiée au doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, indique le communiqué.

par -
0
Le ministère de l'intérieur a publié sur sa page facebook un communiqué affirmant qu'un individu à la peau foncée s’est suicidée ce mercredi 30

Le ministère de l’intérieur a publié sur sa page facebook un communiqué affirmant qu’un individu à la peau foncée s’est suicidée ce mercredi 30 octobre 2013, en se faisant exploser sur une des plages de la ville de Sousse.

Le communiqué ajoute qu’aucune victime ni dégât matériel n’ont été enregistrés, et que l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances et les causes de cet acte.

Le ministère recommande aux journalistes et médias de recueillir les informations concernant cet incident du bureau d’information et de la communication du ministère de l’intérieur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...