Tags Posts tagged with "Karima Souid, Mahrzia Laâbidi,"

Karima Souid, Mahrzia Laâbidi,

par -
0
La députée à l’ANC

La députée à l’ANC , Karima Souid a souligné à Mosaïque FM qu’elle n’a reçu aucune convocation officielle à comparaitre devant le bureau de l’ANC ,suite à une déclaration faite dans ce sens de la vice-présidente de la constituante, Meherzia Laâbidi.

A noter que la députée Karima Souid qui s’est retirée de la session plénière après que Meherzia Laâbidi a refusé de traduire une phrase de l’article 34 que ladite députée n’a pas comprise , a publié un statut sur sa page face book dans lequel elle explique les circonstances de l’altercation .

Elle affirme qu’elle a toujours milité pour que des mesures soient prises pour assister les députés ayant des difficultés avec la langue arabe , rappelant que l’article 77 du règlement intérieur consacre ce droit , notamment pour ceux de l’étranger ayant des difficultés avec la langue arabe ,et soulignant qu’elle a saisi le tribunal administratif en mai dernier, et il est en attente d’une réponse de l’ANC à ce sujet.

Elle est revenue sur l’incident en soutenant qu’elle a demandé au rapporteur de lui expliquer un terme relatif à la dispositionsur la parité, lorsque Meherzia Labidi vient s’interposer en refusant que le rapporteur lui réponde et que la parole lui soit accordée.

Elle conclut en disant: si une disposition du règlement intérieur n’est pas appliquée par l’ANC, quelle garantie de voir appliquer la constitution que nous nous employons à voter.La constitution ne vaudra que par l’usage que l’on en fait et par l’état d’esprit de celles et ceux qui seront en charge de le faire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE