Tags Posts tagged with "Kerkenah"

Kerkenah

par -

Les unités de la Garde Maritime ont réussi, dans la soirée de ce mardi 27 décembre 2016, à déjouer une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie, rapporte Jawhara Fm, citant une source sécuritaire.

Un groupe composé de 18 personnes, dont une fille, ont tenté de quitter l’île de Kerkenah se dirigeant vers l’Italie, mais les unités de la Garde maritime de Mahdia ont intercepté le bateau des immigrants et ont arrêté les personnes qui étaient à bord, a indiqué la même source.

par -

Les cours ont été suspendus aujourd’hui, mardi 12 avril 2016 dans toutes les institutions éducatives de l’île de Kerkenah. L’activité commerciale a été aussi suspendue en raison de la grève générale initiée par l’Union Locale du Travail, rapporte Mosaïque Fm. Une grève qui devrait se poursuivre durant toute la journée.

Rappelons que l’Union régionale du Travail de Kerkennah a appelé dans un communiqué rendu public dimanche 10 avril 2016 à une grève générale. Une grève qui vient suite aux tensions sociales notamment en raison de l’intensification du mouvement de contestation observé aux alentours du site pétrolier « Petrofac ».

L’Union régionale du Travail de Sfax a appelé à mettre en place un comité administratif pour résoudre la crise, réclamant ainsi une rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid.

par -

L’Union Régionale du Travail à Sfax a appelé les autorités tunisiennes à libérer les protestataires qui ont été arrêtés lors du sit-in de Petrofac à Kerkennah du gouvernorat de Sfax.

Dans un communiqué rendu public dimanche 10 avril 2016, l’URT a aussi réclamé l’ouverture du dossier des investissements dans l’île de Kerkennah afin de permettre aux habitants de l’île de profiter des ressources de leurs régions.

par -

L’Union régionale du Travail de Kerkennah a appelé dans un communiqué rendu public dimanche 10 avril 2016 à une grève générale demain, mardi 12 avril 2016.

La grève vient suite aux tensions sociales notamment en raison de l’intensification du mouvement de contestation observé aux alentours du site pétrolier « Petrofac ».

L’Union régionale du Travail de Sfax a appelé à mettre en place un comité administratif pour résoudre la crise, réclamant ainsi une rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid.

Il est à rappeler à ce propos que Imed Darouich, le président directeur général de la société britannique Petrofac a affirmé dans une déclaration vendredi dernier à Africanmanager que la société a décidé d’arrêter son projet portant sur l’exploitation de deux nouveaux puits de gaz naturel découverts récemment sur les îles Kerkenah du gouvernorat de Sfax.

par -
Pétrofac qui vit des difficultés financières vient d’informer les hôtels et les sociétés de service de l’ile de Karkennah qu’elle va mettre

Imed Darouich, le président directeur général de la société britannique Petrofac a affirmé dans une déclaration ce vendredi 8 avril 2016 à Africanmanager que la société a décidé d’arrêter son projet portant sur l’exploitation de deux nouveaux puits de gaz naturel découverts récemment sur les îles Kerkenah du gouvernorat de Sfax.

Il a, dans le même contexte, indiqué que le démarrage des travaux relatifs à ce nouveau projet a été initialement fixé pour cette année, avec un coût total estimé à 50 millions de dinars.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux