Tags Posts tagged with "Khaled Chouket"

Khaled Chouket

par -
0

Khaled Chouket, porte-parole du gouvernement, a affirmé que « les prix de la plupart des produits de consommation ont suivi une tendance baissière, par rapport au début du mois de ramadan ».
Chouket, a assuré à l’issue d’un conseil des ministres tenu mercredi au palais du gouvernement à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid que « les prix des légumes, fruits, viandes rouges et blanches et poissons ont été de façon générale acceptables », alors que les prix des fruits secs ont enregistré une baisse par rapport à la même période de 2015.
Les données sur le contrôle économique ont montré que quelque 73 377 visites d’inspections ont été menées au cours de 20 premiers jours de ramadan, au cours desquelles 10 076 infractions ont été relevées « . L’approvisionnement au courant du mois du ramadan s’est caractérisé par  » la régularité et l’abondance de l’offre des produits de consommation pour les produits agricoles frais et les produits industrialisés ».

par -
0

Le porte-parole officiel du gouvernement, Khaled Chouket a indiqué lors d’une séance plénière tenue mercredi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le gouvernement œuvre actuellement, à mobiliser des ressources financières de près d’un million 200 mille dinars pour créer une société de l’environnement à kébili, prévue depuis juin 2015.
Chouket a relevé dans sa réponse à une question du député Ibrahim Ben Saïd, que le gouvernement trouve des difficultés à mobiliser l’enveloppe budgétaire nécessaire à la création de cette société, dont la valeur est estimée à 14 millions de dinars (7MD pour les salaires et 7 MD pour les équipements).
Et d’ajouter que le gouvernement est en train de négocier avec plusieurs entreprises nationales pour mobiliser ces ressources dans un délai raisonnable, dont l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), mais « cette dernière souffre de difficultés financières ».
Il a fait savoir que le gouvernement a entamé depuis 2015, les procédures de constitution juridique de la société (Statut, déclaration de l’investissement…), dont la date de lancement n’a pas été encore fixée.
« Le gouvernement s’est engagé à appliquer cette décision, mais il entend créer une société qui assure des emplois permanents et non plus précaires ».
D’après Chouket « le gouvernement est conscient que le développement dans la région de Kébili est non satisfaisant et que le nombre des chômeurs dans la région est élevé ».
Le député Ben Saïd a appelé le gouvernement à fixer une date pour le lancement de la société surtout que le climat social dans la région se détériore de plus en plus.
Plusieurs sociétés de l’environnent ont été créées en Tunisie, avec un financement assuré par les entreprises publiques, en vue de résorber le chômage, dans les régions minières et offrir des services d’appui aux sociétés opérant dans le domaine des phosphates. Ces sociétés offrent des milliers de postes d’emploi.

par -
0

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket que la décision du gouvernement de recruter 5000 chômeurs à Kasserine et dans 14 gouvernorats tunisiens sera appliquée dans l’immédiat, expliquant ainsi que ces jeunes seront recrutés dans les jours ou les semaines à venir.

Il a affirmé lors de son passage, ce jeudi 21 janvier sur Mosaïque Fm, que les mesures prises par le gouvernement en faveur du gouvernorat de Kasserine visent à dynamiser le marché d’emploi et recruter le plus grand nombre possible de chômeurs.

Il est à rappeler par ailleurs qu’un conseil ministériel consacré au gouvernorat de Kasserine a décidé le recrutement de 5000 chômeurs et 1400 autres dans le cadre du mécanisme 16.

Le conseil a également décidé le financement de 500 petits projets par la Banque Tunisienne de Solidarité, nécessitant

Une enveloppe de 6 millions de dinars, la création d’une commission d’investigation concernant les cas de corruption, la transformation des terrains communs en terrains privés et la création de 9 chantiers pour améliorer l’infrastructure au gouvernorat de Kasserine. Des logements sociaux seront aussi construits pour les familles démunies.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...