Tags Posts tagged with "Khaled Khiari"

Khaled Khiari

par -

L’ambassadeur-représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU à New York, Khaled Khiari, a été nommé en tant que président des négociations intergouvernementales sur la réforme du Conseil de sécurité par le président de l’Assemblée générale des Nations unies.
La Tunisie réitère sa disposition à mener à bien ce  » processus complexe  » et à œuvrer à rapprocher les points de vue entre les différents Etats et parties internationales concernées et à unifier leurs visions pour que le Conseil de sécurité puisse relever les défis de l’heure et assurer sa mission de maintien de paix et de sécurité internationale, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publiée mercredi.
La Tunisie réaffirme, dans ce sens, l’importance de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’il soit en harmonie avec la société internationale contemporaine et qu’il puisse renforcer ses capacités en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationale, ajoute-t-on de même source.
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a, pour sa part, salué cette nomination de la Tunisie. C’est là une reconnaissance à la diplomatie tunisienne et à la place qu’elle occupe au sein de l’organisation onusienne, a-t-il dit.
Fin octobre, Peter Thomson, Président de l’Assemblée générale de l’ONU, a informé les Etats membres de la nomination de Khaled Khiari en tant que président des négociations intergouvernementales sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies.

par -

Après avoir été élu en janvier 2015 en tant que vice président du conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC), le diplomate tunisien, khaled Khiari vient d’être élu président de l’instance des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, apprend Africanmanager.

Le bureau du conseil d’administration d’ONU-Femmes pour l’année 2016 sera ainsi composé du Tunisien Khaled Khiari en sa qualité de président, et de 4 vice-présidents à savoir Obaid Ameirah Alhefeiti (Émirats Arabes Unis), Vesna Baus (Croatie),         Miriam MacIntosh (Suriname) et Heiko Thoms (Allemagne).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT