Tags Posts tagged with "Khalifa Hafter,"

Khalifa Hafter,

par -

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a tenu les propos suivants, lors du point de presse de ce mercredi 03 mai 2017 :

« La France salue la rencontre entre le Premier ministre Fayyez Sarraj et le général Khalifa Hafter, organisée le 2 mai à Abou Dabi sous l’égide des autorités émiriennes. Il s’agissait de leur première rencontre depuis janvier 2016.

La France appuie toutes les initiatives en vue du renforcement du dialogue entre l’ensemble des parties en Libye. Elle souligne l’urgence de parvenir à un compromis politique sous l’égide des Nations unies.

Elle appelle également les parties à cesser les combats et à s’engager en faveur d’une solution politique« .

par -

Le général Khalifa Haftar, commandant en chef des forces du gouvernement non reconnu de Libye, a été promu au grade de maréchal et ce, après que les troupes qu’il dirige ont pris le contrôle de la région pétrolière Al Hilel, chassant ainsi les éléments armés affiliés au gouvernement d’union nationale, rapporte le site du Parlement libyen.

Le texte ajoute que Haftar a été promu en signe de reconnaissance pour son action contre les groupes djihadistes…

par -
Le général Khalifa Hafter qui a dirigé le putsch en Libye

Le général Khalifa Hafter qui a dirigé le putsch en Libye, a affirmé, dans une interview téléphonique avec Assabah News, que la majorité des membres du Congrès national général seront jugés pour perpétration d’ « actes immoraux », ajoutant que certains d’entre eux ont fui en Tunisie.

Ila indiqué que « la Libye va inaugurer une nouvelle étape avec une feuille de route, un nouveau gouvernement et un nouveau chef d’Etat en la personne du président du Conseil supérieur de la magistrature.

Ila souligné, en outre, qu’il avait consulté de nombreuses parties politiques au sein des partis et des organisations de la société civile, déclarant qu’il préfère pour l’instant ne pas en révéler l’identité, promettant de le faire ultérieurement.

Interrogé sur les soutien dont il dispose, il a affirmé que les forces armées dans leur totalité lui ont apporté leur appui à l’exception de « ceux qui soutiennent le maintien du Congrès national général ( CNG) et certaines bandes qui ont collaboré avec ce dernier jusqu’au 7 février, date du fin du mandat du CNG, et qui sont les auteurs d’actes immoraux et un groupe d’égarés partisans certains éléments du CNG ».

Le général Hafter a également affirmé que « 90 pour cent des institutions de l’Etat sont sous notre contrôle » et que « nous entamerons la mise en œuvre de la feuille de route, dans les jours qui viennent », précisant qu’il sera le commandant en chef des forces armées et que la période transitoire durera entre six mois et un an, annonçant enfin qu’il n’ ya plus de Congrès national général.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un rapport co-publié par la Banque africaine de développement et l’OCDE, l’Afrique enregistre cette année une hausse de son taux de croissance après...

SPORT