Tags Posts tagged with "Khmaies Ksila"

Khmaies Ksila

par -
Khmaies Ksila

Khmaies Ksila, dirigeant au sein de Nidaa Tounes a déclaré , à Mosaïque FM , que la crise que vit le pays risque de ne pas avoir d’issue politique, appelant à chercher une solution intermédiaire pour pousser le gouvernement à démissionner.

Il a démenti la volonté de l’opposition de remplacer Ennahdha au pouvoir, indiquant que la crise financière et sécuritaire pourrait constituer une menace pour la souveraineté nationale.

par -
Suite à  l'information qui a circulé sur son éventuel départ de Nidaa Tounes pour intégrer le Front

Suite à l’information qui a circulé sur son éventuel départ de Nidaa Tounes pour intégrer le Front populaire, Khmaies Ksila a catégoriquement démenti l’information à Africanmanager , affirmant qu’il est membre de la direction du Nidaa et qu’il ne compte pas quitter ce parti .

par -
Dans une déclaration à Africanmanager le député et membre de la direction de Nidaa Tounès

Dans une déclaration à Africanmanager le député et membre de la direction de Nidaa Tounès , Khmaies Ksila a affirmé que le conseil des sages est une « hérésie » qui pourrait faire avorter les efforts pour sortir le pays de la crise .

Tout en reconnaissant le droit à Hammadi Jebali de prendre conseil auprès de personnalités compétentes , il a vu dans l’institution de ce conseil une initiative qui vise à contourner l’ANC , source de la légitimité du Gouvernement lui-même , et la substitution de cette nouvelle instance au congrès du dialogue national prôné par toutes les forces politiques du pays .

par -
Elu sur les listes du parti Ettakattol qui fait partie de la troïka gouvernante en Tunisie

Elu sur les listes du parti Ettakattol qui fait partie de la troïka gouvernante en Tunisie, Khmaies Ksila a annoncé, samedi, lors d’une réunion du parti Nida Tounes à Monastir, qu’il allait présider le nouveau groupe parlementaire de Nida Tounes à la Constituante. Ksila, généralement traité d’ambulant politique et qui n’a pas dévoilé les noms des Constituants de ce groupe, a aussi annoncé qu’il présentera la liste, cette semaine, au président de l’ANC (Assemblée Nationale Constituante). Deux questions se posent donc. D’abord quelles seront la réaction et la position de Mustapha Ben Jaafar face à cette nouveauté et à ce nouveau groupe d’élus sur d’autres listes ? Ensuite, quelle sera la position d’Ennahdha qui avait toujours refusé la présence de Nida Tounes même dans de simples débats télévisés ?

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT