Tags Posts tagged with "Kromberg & Schubert, Tunisie"

Kromberg & Schubert, Tunisie

par -
Des séances de réconciliation tenues

Des séances de réconciliation tenues, récemment, au siège du gouvernorat de Béja, ont abouti à l’annulation de la grève syndicale prévue dans la câblerie allemande Kromberg and Schubert implantée, depuis mars 2009, dans la zone industrielle de Béja nord qui emploie plus de 3 mille personnes.

A l’issue des négociations, il a été convenu de réintégrer 25 ouvriers licenciés et ce, avant la fin du mois de janvier 2012.

La direction de l’usine s’est engagée à donner à la partie syndicale une liste détaillée de toutes les catégories professionnelles dans l’entreprise en vue de préparer un projet d’organigramme en concertation entre les deux parties.

Les discussions auxquelles ont pris part des représentants de l’inspection du travail à Béja, de l’Union régionale du travail, des autorités régionales et de la direction de l’entreprise ont abouti à la reconnaissance du droit du syndicat de base de la câblerie à mener ses activités en dehors des horaires de travail et sans perturber son déroulement normal.

A noter que la filiale de la câblerie allemande à Béja n’a pas connu de perturbations ni de suspension de travail tout au long de l’année 2011.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...