Tags Posts tagged with "la, BIAT"

la, BIAT

par -
0
L’agence de notation Moody a abaissé, lundi,  les titres RMBS de la BIAT (FCC BIAT- CREDIMMO 1 et FCC BIAT-CREDIMMO 2), qui sont des titres adossés à des créances hypothécaires.
Ces notations s’expliquent  par   l’augmentation des risques opérationnels associés à l’abaissement de la note de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (« BIAT »), l’initiateur et l’administrateur des opérations, à une note de faible qualité et  au manque des services de backup  destinés à soutenir des paiements sur les tranches notées dans l’éventualité d’une perturbation au niveau du prestataire de services. Moody avait abaissé la notation de la BIAT de Baa3 à Ba1 et a changé la perspective de stable à négative, le 2 août 2011.
Par ailleurs, Moody s’attend à ce que les incertitudes politiques en cours affectent la capacité opérationnelle dans les deux transactions. Les ratios de pertes cumulées sont respectivement de 18 points de base et 78 points de base pour le FCC BIAT- CREDIMMO 1 et FCC BIAT-CREDIMMO 2, ce qui correspond aux prévisions initiales de Moody. La performance des transactions s’est cependant détériorée à des arriérés de 30+, de 60+  et de 90+ et qui sont restées inférieures  à 3%, 2% et 1% respectivement, et qui ont récemment augmenté jusqu’à 4,5%, 3% et 1,5%.
L’agence de notation considère que cela est dû à l’actuelle récession économique résultant des événements politiques récents. Néanmoins, la performance globale de ces deux transactions répond toujours aux prévisions attentes initiales de Moody.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...