Tags Posts tagged with "la Poste"

la Poste

par -

La Poste Tunisienne et la Société Monétique de Tunisie ont signé, mardi, un protocole d’accord pour assurer l’interopérabilité de leurs plates-formes de paiement électronique et de paiement par mobile au profit de leurs clients et les acteurs économiques.

Dans un communiqué publié, mardi, la Poste tunisienne précise que cet accord permet de faciliter les échanges financiers, en particulier les services de transfert d’argent et de paiement des commerçants à travers les plates-formes de paiement électronique et de paiement par mobile de la Poste Tunisienne et de la Société Monétique de Tunisie.

Au cours de la cérémonie de signature organisée à la Banque Centrale de Tunisie (BCT), à l’occasion du lancement des solutions de « mobile-payment », le gouverneur de la BCT Chedly Ayari a rappelé que le financement numérique permet de garantir la transparence des opérations de payement et de maîtriser la liquidité outre la lutte contre le blanchiment d’argent et le commerce parallèle.

D’autre part, la Poste Tunisienne et Ooredoo-Tunisie, ont signé à la même occasion, une convention pour renforcer leurs partenariats pour la mise en œuvre de l’Interopérabilité du service (Mobiflouss » avec les autres services de paiement par mobile.

La Poste Tunisienne et Ooredoo-Tunisie s’engagent à assurer la réussite de ce partenariat, pour permettre à leurs clients abonnés « Mobiflouss » de bénéficier des services de transfert d’argent et de paiement des commerçants à travers la plate-forme de paiement par mobile de la Poste Tunisienne, souligne le communiqué.

par -
La commission administrative sectorielle de la Fédération générale de la poste et des télécommunications

La commission administrative sectorielle de la Fédération générale de la poste et des télécommunications a décidé d’observer une grève le 9 et 10 octobre 2013.

Ce mouvement sera observée à la suite de la suspension professionnelle de 5 syndicalistes et pour appeler à arrêter toutes les poursuites à leur encontre.

par -
Selon le journal « Attounissia »

Selon le journal « Attounissia », la réunion qui s’est tenue récemment entre l’administration du ministère de la technologie et de l’information et le syndicat à propos du dossier de la poste tunisienne n’était pas assez positive.

En effet, le ministère maintient encore sa décision de prélever deux jours sur les salaires du personnel de la Poste ayant effectué une grève en mai dernier.

Le syndicat a prévu de tenir une commission administrative d’urgence afin d’examiner la situation et de répondre à la position du ministère.

par -
Depuis le 14 janvier2011, La Poste a subi des pertes de l’ordre de 4 millions de dinars, a annoncé son PDG, Zouhaier Basly, dans une interview publiée, jeudi, par le journal Achourouk. 25 bureaux de poste ont été complètement incendiés de même  que le centre de tri  et celui des colis postaux. En outre, 165 bureaux de poste ont été pillés, 384 ordinateurs détruits et mis hors d’usage et 24 coffres sécurisés incendiés.
Ce bilan inclut aussi le vol d’un grand nombre de vélomoteurs et des dommages causés à des véhicules administratifs et des tentatives de vol visant une centaine de bureaux de poste.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT