Tags Posts tagged with "Laarayedh,"

Laarayedh,

par -
0
Au gouvernement comme au parti

Au gouvernement comme au parti, Laarayedh remplace Jbali. Il l’a remplacé à la tête du 3ème gouvernement de la transition, il fait la même chose à la tête du parti. Ali Larayedh a été nommé hier par Ennahdha SG du parti, en remplacement de Hammadi Jbali qui «avait auparavant présenté sa démission », précise le communiqué d’Ennahdha. Ali, frère d’Ameur Larayedh, éminence grise du parti islamiste, semble être voué à ne jouer que les second rôles derrière Jbali dont Ennahdha a enfin avoué la démission.

par -
0
La réunion prévue

La réunion prévue, ce jeudi, 9 janvier 2014, entre le chef du gouvernement, Ali Laârayedh et le Quartet parrainant le Dialogue national vient d’être reportée sine die, apprend Africanmanager d’une source de la présidence du gouvernement.

La même source a précisé que ce report à été décidé suite à la poursuite de la réunion du conseil supérieur de la sûreté au Palais de Carthage.

par -
0
Houcine Abassi

Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT a déclaré à Al Wataniya 1, dans la soirée de mercredi 18 décembre, que la reprise du dialogue national prévue vendredi illustrera le début du compte à rebours pour la démission du gouvernement d’Ali Laarayedh .

Houcine Abassi a insisté , par ailleurs ,sur la nécessité pour tous les partenaires d’être dotés de la bonne foi , pour faire aboutir le processus de transition .

par -
0
La 1ère vice présidente de la LTDH

La 1ère vice présidente de la LTDH, Balkiss Mechri, a révélé que la lettre que le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, a adressée au Quartet, comprend un faisceau d’engagements corrélés aux termes desquels le gouvernement présentera sa démission et sur la base desquels sera élaboré un agenda clair pour la période suivant la démission et pour les questions relatives à la formation d’un nouveau gouvernement et aux critères du choix de ses membres outre l’achèvement des autres volets de la feuille de route.

Citée par Bina News, elle a ajouté qu’un consensus est proche en attendant la réunion des représentants du Front de salut national dont la position, a-telle précisé, est conforme à celle du Quartet à la lumière de la condition remplie par l’engagement du gouvernement à présenter sa démission proclamé par Ali Laarayedh.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Les organisations humanitaires au Niger recherchent 271 millions de dollars pour apporter une aide d’urgence à 1,5 million de personnes vulnérables dans le pays....