Tags Posts tagged with "lait collectées"

lait collectées

par -

Les quantités de lait collectées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid depuis le début de l’année jusqu’au mois de juillet dernier par rapport à la même période durant l’année passée, ont enregistré une baisse de 14,5%, indique un rapport de la direction régionale de développement agricole.
Il ressort également du rapport que les quantités de lait industrialisées ont diminué de 16,8 % sachant que le gouvernorat occupe le premier rang en termes de collecte et d’industrialisation du lait. Les quantités du lait collectées se sont élevées à 67, 855 millions de litres tandis que les quantités industrialisées ont atteint 65,615 millions de litres.
Selon le rapport, la région compte 22 centres de collecte de lait répartis sur 6 délégations avec une capacité de production atteignant les 293 mille lires par jour. Les véhicules de transport du lait aux centrales laitières sont au nombre de 22 camions. Les transporteurs de lait depuis l’éleveur jusqu’aux centrales sont au nombre de 200 transporteurs opérant sur une distance de pas moins de 200 kms par jour.
Le rapport de la direction régionale de développement agricole évoque les problèmes que connaît le secteur dont le refus d’importantes quantités de lait durant la période de haute lactation avec une production de plus de 1,028 millions de litres jusqu’au mois de juillet. Cette situation entraîne des longues files d’attente devant les centrales laitières de manière pouvant altérer la qualité du lait.
Le rapport avance des propositions encourageant l’exportation, le stockage et l’assèchement du lait pour alléger la pression sur les centrales laitières, l’organisation du secteur et l’application d’une tarification préférentielle sur la base de la qualité du lait.
Le document appelle au renforcement de la vulgarisation agricole sur le secteur des cultures fourragères et à la création de sections du Groupement Interprofessionnel des Viandes Rouges et du Lait dans les régions pour intervenir en cas de litiges entre les centres de collecte et les centrales laitières en période de surproduction.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Les heureux lauréats des Trophées African Banker 2017 ont été fêtés lors du prestigieux dîner de gala à Ahmedabad en Inde. Cette célèbre cérémonie...

SPORT