Tags Posts tagged with "lancement"

lancement

par -
0

Mounir Mouakher, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, (CCIT) a déclaré ce jeudi 15 décembre que la plateforme « Tunisia Trading » est actuellement dans une phase importante, celle de l’internalisation et de l’ouverture, notamment en direction des pays africains.
Intervenant lors de la journée d’information intitulée « l’Export : un levier incontournable pour le développement des entreprises tunisiennes », qui se tient actuellement à Tunis, le responsable a qualifié cette démarche d’importante ; elle permettra aux entreprises adhérentes de bénéficier de nombreux avantages à même de leur faciliter l’accès à plusieurs marchés prometteurs. « Aussi, il est opportun de miser dans le futur sur un partenariat public/privé afin de conférer à la plateforme « Tunisia Trading » plus d’opportunités d’assurer sa pérennité et afin de lui permettre de renforcer ses capacités et ce, à travers la création d’une société », a-t-il ajouté.
A rappeler que la plateforme « Tunisia Trading » compte actuellement 3800 entreprises, 30 partenaires nationaux et internationaux

par -
0

Le secrétaire d’Etat aux Mines, Hachemi Hmidi, a annoncé le lancement du concours pour le recrutement de 1073 agents (cadres et exécutants) et ce, dans les jours à venir.
Le responsable a précisé dans une déclaration à Africanmanager que toutes les procédures ont été achevées pour le lancement de ce concours, qui vise à combler les postes vacants suite à des départs à la retraite. Toujours selon la même source, les dossiers seront acceptés selon les besoins et les spécialités, sachant que ce concours touchera les sites relavant du Groupe chimique tunisien (GCT), essentiellement basés à Gafsa, Gabès et Sfax.
Sur un autre plan, il a signalé qu’un bureau d’études a été sélectionné et sera chargé des opérations de sélection et dépouillement.

par -
0

Facebook a annoncé lundi le lancement de sa nouvelle application Messenger Lite en Tunisie et dans 4 autres pays émergents pour le moment. La Tunisie donc, le Kenya, le Venezuela, le Sri Lanka et la Malaisie sont les premiers pays à en bénéficier. D’autres pays viendront se greffer à cette liste dans un futur proche.

Facebook a tenu à rassurer les futurs utilisateurs en indiquant que cette application fonctionnera sur les vieux smartphones Android, même ceux datant d’entre 2009 et 2011.

La  version de Messenger revue et corrigée offre l’essentiel de Messenger et promet de ne prendre que 10 Mo sur le smartphone. De plus, la data consommée est beaucoup moins importante. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer des messages, des photos, des liens et même des stickers. Néanmoins, il est impossible de télécharger quoi que ce soit via cette version.

 

par -
0
La Tunisie recevra 30

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) convie la presse à la cérémonie de lancement de sa Stratégie pour la transformation agricole en Afrique 2016-2025 ce lundi 19 Septembre 2016, à 10h, à l’auditorium de son siège, rue des Banques, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Une conférence de presse se tiendra à l’issue d’un Panel réunissant des partenaires au développement ainsi que des acteurs publics et privés intervenant dans le secteur agricole,  de 13h à 13h30. Prendront part à la rencontre, le directeur du département de l’agriculture et de l’agro-industrie de la BAD, Dr Chiji Ojukwu et le ministre de l’Agriculture de la Côte d’Ivoire, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly.

La Stratégie pour la transformation agricole en Afrique 2016-2025 comprend quatre objectifs spécifiques : (i) Contribuer à l’élimination de l’extrême pauvreté en Afrique d’ici 2025 ; (ii) en finir avec la faim et la malnutrition en Afrique d’ici 2025 ; (iii) faire de l’Afrique un exportateur net de produits alimentaires ; et (iv) hisser l’Afrique au sommet des principales chaînes de valeur mondiales orientées vers l’exportation dans lesquelles elle a un avantage comparatif.

par -
0

Les travaux de réalisation du projet immobilier “Les jardins de Tunis/la Manouba” ont récemment démarré, apprend Africanmanager d’une source bien informée relevant du  ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Cet important projet, qui sera réalisé sur une superficie de 331,62hectares, sera construit dans deux zones d’intervention foncière situées dans les gouvernorats de la Manouba (150,2 hectares) et Tunis (181,4 hectares). Il permettra à terme de loger 60 mille personnes.

Il est à rappeler que ce projet pilote qui a été adopté depuis 2005 et n’a pas vu le jour dans les délais permettra de réaliser environ 12 mille logements et d’abriter 58 mille habitants moyennant des investissements de l’ordre de 350 millions de dinars.

par -
0

Hyundai i20 « Nouvelle Génération » a été lancée ce jeudi 14 juillet 2016 en Tunisie lors d’une cérémonie organisée au showroom Alpha Hyundai Motor à Ain Zaghouan.

Ce nouveau modèle de véhicule pour particuliers vient de faire peau neuve. A cette occasion, Moncef Klibi, directeur général d’Alpha Hyundai Motor, a déclaré : « C’est avec un immense plaisir qu’on lance aujourd’hui la nouvelle Hyundai i20 qui relie à la fois le design, le confort et la technologie ».

Le confort et la technologie

Les concepteurs se sont déjà inspirés du langage stylistique Fluidic Sculpture de la marque, surtout que la calandre hexagonale, considérée comme élément clé du style de Hyundai Motor, se fond dans les séduisants phares bi-fonctions avec feux diurnes LED.

Ces mêmes concepteurs ont mis le paquet sur l’innovation pour créer la nouvelle Hyundai i20 « Nouvelle Génération ».

En ce qui concerne la motorisation, la Hyundai i20 « Nouvelle Génération » est dotée d’un moteur 1.2 L de 84 CH défini pour optimiser l’utilisation au quotidien offrant un couple généreux à bas régime

Elle  dispose d’une direction assistée motorisée MDPS faisant appel à un dispositif BLAC (Brushless Alternating Current) à aimant permanent, un système assurant une précision supérieure et une meilleure efficacité opérationnelle. Avec 2,7 tours de butée à butée, la direction offre un rayon de braquage de 5,1 mètres, ce qui permet de se faufiler aisément dans un environnement urbain.

Elle dispose ainsi de l’assistance au parking arrière intégrant une caméra de recul, qui est proposée pour la première fois sur une Hyundai du segment B.

Les interfaces USB et AUX sont présentes de série et peuvent intégrer une fonction « My Music » ainsi qu’un mode mains libres Bluetooth, jusqu’à 1 Go de musique pouvant être stockée et lue. Elle dispose aussi d’un système audio premium avec lecteur CD MP3

La i20 « Nouvelle Génération » bénéficie d’une instrumentation optimisée grâce à un écran 3,5″ OLED LCD Supervision Cluster permettant au conducteur de disposer d’une multitude d’informations en haute résolution.

Ce nouveau modèle dispose encore de nouvelles technologies qui interviennent sur la sécurité. En effet, la i20 « Nouvelle Génération » dispose d’un panel d’équipements de sécurité passive très efficaces afin de protéger ses occupants. Ce nouveau modèle est doté de 2 airbags frontaux,  de l’allumage automatique des phares ainsi que du système de freinage antiblocage.

Par rapport à sa devancière, la Hyundai i20 « Nouvelle Génération » est plus large. Sa carrosserie a ainsi vu sa longueur passer à 3985 mm, sa hauteur à 1485 mm et sa largeur à 1734 mm, ce qui en fait l’une des voitures les plus larges de sa catégorie. Toutes ces dimensions généreuses constituent le meilleur gage de confort pour les passagers avant et arrière.

Hyundai i20 disponible à 37 500 DT TTC

Le modèle i20 « Nouvelle Génération » est disponible sur le marché tunisien au prix de 37 500 DT TTC pour la version suréquipée. Pour en savoir plus : http://www.hyundai.com.tn/cars/Nouvelle_I20

par -
0
Targa Conseil vient de publier une modélisation graphique des performances des banques tunisiennes cotées en bourse

Le groupe BIAT (Banque internationale arabe de Tunisie) et la CDC (Caisse des dépôts et consignations) lancent un fonds commun de placement de catégorie « Actions » – FCP BIAT Equity Performance – pour dynamiser le marché financier. Cette annonce a été faite ce mardi 17 mai 2016 lors d’une conférence axée sur les avantages et les mécanismes du financement de l’entreprise par le marché financier. Le premier closing du FCP est fixé à 10 Mdt.

La rencontre était organisée par la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT), la BIAT, avec la collaboration de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK).

Les membres de la direction générale et des experts de la BIAT, la direction générale et des responsables de la BVMT, le comité directeur de l’AHK ont présenté à l’assistance l’impact du marché des capitaux sur le financement des entreprises et les rouages du financement de l’entreprise par le marché. Un exposé qui a permis aux entreprises de mieux maitriser les subtilités du marché boursier et ses règles, très mal connues par les PME.

par -
0

Noômane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, a fait savoir ce mardi 17 mai sur Express FM qu’une nouvelle application “MobiCash” vient d’être officiellement mise en service. “C’est déjà une réalité,” a-t-il affirmé. Il a ajouté qu’à partir d’aujourd’hui, un transfert d’argent via le mobile est possible en Tunisie.

Il a précisé que pour le moment un seul opérateur téléphonique est en mesure d’offrir ce service, mais que dans les jours à venir, ce dispositif sera généralisé à tous les opérateurs.

Sur un autre plan, le ministre a annoncé l’entrée en service d’un nouveau Data Center dans la zone industrielle d’El Agba.

par -
0

Orange Tunisie annonce le lancement de la nouvelle gamme irréprochable des Smartphones Samsung : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Les Galaxy S7 et S7 Edge repoussent les limites en associant le meilleur du design et des fonctionnalités.

Côté design, les nouveaux Galaxy S7 adoptent une silhouette profondément moderne avec un écran Super AMOLED Quad HD de 5.1 pouces pour le Galaxy S7 et 5.5 pouces pour le Galaxy S7 Edge. Ce dernier se distingue par sa ligne unique, sublimé par son écran aux bords incurvés.

Grâce à la technologie Dual Pixel, le nombre de photodiodes par pixel est doublé pour une mise au point aussi rapide et précise que celle de vos propres yeux. Ainsi, l’appareil photo des Samsung Galaxy S7 et S7 edge est encore plus performant pour des images parfaites même en très faible luminosité.

Découvrez également la puissance combinée du processeur huit-cœurs du Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge qui vous assure des heures de jeux, de vidéos et de multitâches de manière extrêmement fluide.

Enfin, L’autonomie est la grande force des Galaxy S7 et S7 Edge. Avec des batteries impressionnantes (3000 et 3600 mAh) et une consommation parfaitement optimisée, votre Smartphone vous accompagnera pendant des heures, même en lecture vidéo ou en jeu.

Vous pouvez accéder à l’univers prestigieux du Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge à partir de 299dt en souscrivant à l’une des offres postpayées d’Orange. Vous bénéficierez ainsi tous les mois, et dès le premier jour de votre abonnement, de vos bonus gratuits et inclus dans les offres : des numéros Orange en illimité, jusqu’à 20Go d’Internet mobile et des SMS gratuits valables vers tous les opérateurs en Tunisie.

Orange récompense également ses clients postpayés fidèles qui désirent renouveler leur abonnement, en leur proposant les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge à partir de 99dt.

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont également disponibles en hors pack : le Galaxy S7 à 1899dt et le Galaxy S7 Edge à 2199dt.

Pour retrouver toutes les informations relatives aux packs Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, et bien d’autres Smartphones, rendez-vous dans une boutique Orange ou sur www.orange.tn, rubrique « mobiles et tablettes »

par -
0

L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique vient d’annoncer le lancement officiel du Portail « Tunisie Innovation », dédié au Système National de la recherche et de l’Innovation, d’après un communiqué publié ce mardi 12 avril dont Africanmanager a obtenu une copie.

Toujours selon la même source, le lancement de ce portail s’inscrit dans le cadre des activités d’interfaçage de ladite agence avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation.

L’objectif est de promouvoir les innovations réalisées en Tunisie et à apporter les informations pertinentes y afférentes aux acteurs tunisiens concernés dont notamment les entreprises, les porteurs de projet, lit-on
dans ce même communiqué ajoutant qu’il permet également d’accompagner les acteurs économiques tout au long de leurs parcours d’innovation et de susciter et dynamiser les relations et les partenariats entre les différents acteurs de l’écosystème Tunisien de la recherche et d l’innovation.

Sur un plan plus pragmatique, le portail  offre un accompagnement des acteurs SNRI à travers des guides pratiques qui touchent le tissu industriel et le milieu de la recherche.

Le portail permettra aussi de fournir les informations pertinentes en matière d’innovation à travers une dizaine des bases de données et un espace collaboratif d’offres et demandes de technologies aux acteurs tunisiens concernés à savoir les entreprises, les porteurs de projet, organismes de recherche et les autres structures d’appui.

Il est important de mentionner que l’ANPR et l’API pilotent l’enrichissement du portail SNRI.

par -
0

Ce mercredi 6 avril 2016 a démarré la campagne nationale « fabriqué en Tunisie », une initiative de l’UGTT pour faire la promotion du savoir-faire tunisien et la qualité des produits locaux.

Le secrétaire général de la Fédération générale du textile, du cuir et des chaussures, Habib Laahzemi, a déclaré que cette campagne est braquée prioritairement sur son secteur d’activité et qu’elle s’adresse avant tout au consommateur tunisien. Il a ajouté que le but de la manoeuvre est de préserver des milliers d’emplois et tonifier l’économie tunisienne malmenée par la masse des importations.

Cette campagne nous rappelle ce qui se fait sous d’autres cieux, en France par exemple avec le label « Fabriqué en France », pour donner un meilleur destin aux produits locaux au moment où le rouleau compresseur de l’offre chinoise, certes moins chère mais de bien moindre qualité, écrase complètement les marchés occidentaux…

par -
1

Un fonds de capital investissement franco-tunisien baptisé «co-localisation» sera lancé officiellement, le 5 février 2016, à Tunis, et ce, à l’initiative de la Caisse des dépôts et consignations tunisienne(CDC) et de la Banque publique d’investissement «BpiFrance».

Doté d’un capital de 20 millions d’euros (soit l’équivalent de 44,54 millions de dinars), ce fonds domicilié en France, s’inscrit dans une optique de développement des relations économiques entre la Tunisie et la France, avec une démarche de co-localisation, d’après une source de CDC.

Le fonds de co-localisation Franco-Tunisien, dont la durée de vie est de 12 ans prorogeable de 2 années, vise « à soutenir le financement des PME tunisiennes et ou françaises à fort potentiel de croissance et qui désirent développer leurs activités respectivement en Tunisie et en France mais aussi en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe ».

«Il permettra, aussi, aux PME tunisiennes et françaises de consolider leurs projets de développement et leurs positions concurrentielles sur le long terme, ce qui favorisera des partenariats commerciaux et industriels équilibrés et pérennes dans un premier temps et permettra par la suite de partager des actions concrètes dans certaines zones de marché, spécifiques».

Les entreprises accompagnées, par ce fonds, bénéficieront d’un accès direct aux marchés européens et africains et d’une proximité du Moyen-Orient.

De même, les pouvoirs publics dans les deux pays s’engagent, grâce à ce fonds, à aider «les exportateurs conquérants» à engager une expansion rapide, rentable et robuste sur les marchés internationaux d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Pour sélectionner les PME, des critères économiques et financiers devront être recherchés tels que « des entreprises innovantes, avec un minimum d’1 million d’Euros de chiffre d’affaires, animées par des dirigeants dynamiques et recherchant des capitaux et un  accompagnement international ».

Les entreprises tunisiennes et françaises dans lesquelles le fonds investirait devront, également, démontrer une capacité à développer ou à renforcer des relations avec des partenaires issus des deux pays respectifs par différents modes de coopération (industriel, commercial, de recherche et développement, international….).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT