Tags Posts tagged with "Le ministère du Commerce"

Le ministère du Commerce

par -
Les ressources fiscales augmenteraient de 604 millions de dinars

Selon des données fournies, ce mardi 3 mai 2016, par le ministère du Commerce à Africanmanager, 295 infractions économiques ont été relevées durant le mois d’avril, lors de 1307 descentes effectuées  par les brigades de contrôle économique dans des marchés et des centres commerciaux du gouvernorat de Ben Arous.

Ces infractions ont concerné le non affichage des prix, l’absence d’autorisation et le non affichage des prix de référence, a ajouté  la même source.

par -
Les investissements déclarés dans les industries totalement exportatrices ont enregistré une baisse de 11% passant de 656

Selon les données fournies par le ministère du Commerce à Africanmanager, une batterie de mesures a été mise en place pour atteindre des objectifs fondamentaux visant la croissance des exportations tunisiennes.

Parmi ces mesures,  celles permettant la réalisation d’un taux de croissance oscillant entre 5%  et 8%  pour les exportations des marchandises durant le plan quinquennal 2016-2020, le développement du secteur du textile/habillement, la reprise des exportations dans le secteur du phosphate et des dérivés et l’augmentation du nombre d’entreprises tunisiennes opérant dans le marché africain.

par -
Lors d’une récente visite d’inspection dans un espace commercial sis à la Manouba

Le ministère du Commerce a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 avril 2016 qu’un accord a été trouvé entre le ministère et les grands espaces commerciaux et les sociétés d’Ellouhoum.

Cet accord fixe les prix de vente des viandes bovines en barquette à 17 dinars le kilo, et ce entre la période allant du 18 avril courant jusqu’à la fin du mois saint de Ramadan.

L’accord a été conclu avec Géant, Carrefour, Monoprix, Magasin général et la société Laâbidi pour les viandes.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

« Toutes les parties impliquées dans le conflit au Soudan du Sud doivent cesser les violences et travailler ensemble afin d'assurer l'acheminement de nourriture...

SPORT

Reseaux Sociaux