Tags Posts tagged with "Leila Ben Ali,"

Leila Ben Ali,

par -

Lazahar Jouili, chargé des contentieux, a révélé mardi le 14 mars 2017 que le tribunal de Beirut  a refusé le 9 mars 2017 une plainte portée par Leila Ben Ali, l’épouse du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, en convenant à rendre 28 millions de dollars à l’Etat tunisien, rapporte la RTCI.

En effet, la somme se trouvait dans l’un des comptes ouverts de Leila Ben Ali. En 2013, la justice libanaise a rendu son verdict qui appuyait la décision de la justice tunisienne de confisquer la somme et la rendre à l’État tunisien, indique la même source.

Leila Ben Ali a tenté de bloquer la procédure en portant plainte contre la banque libanaise, cela a retardé l’opération de récupérer les 28 millions de dollars.

Notons que le Liban est le premier pays dans le monde, duquel les autorités tunisiennes ont pu reprendre des fonds volés par les symboles de l’ancien régime. Il est suivi par la Suisse.

Dans ce contexte, Jouili a souligné le souci du gouvernement d’unité nationale de récupérer les fonds acquis illégalement et déposés dans des banques à l’étranger tout en rappelant les efforts déployés par le Ministère des domaines de l’État pour accélérer les procédures dans le cadre de la justice transitionnelle.

par -
Leila Ben Ali

Leila Ben Ali, épouse du président déchu, a présenté, il ya quelques semaines, une requête d’opposition contre la restitution à la Tunisie de 28 millions de dollars qu’elle a déposés auprès d’une banque libanaise, selon des sources citées par le site Astrolabe.

Elle a soutenu que ces fonds lui appartiennent et qu’ils n’ont pas été spoliés.

Les mêmes sources indiquent qu’il s’agit d’une tentative de Leila Ben Ali pour s’exonérer de l’accusation de vol, ajoutant qu’elle ne récupèrera aucun millime, les fonds ayant été restitués à travers des commissions ayant longtemps traqué les fonds spoliés.

par -
L’animateur d’ « Hannibal TV » Samir el Wafi dévoile des secrets de la famille du président déchu Ben Ali qui mène

L’animateur d’ « Hannibal TV » Samir el Wafi dévoile des secrets de la famille du président déchu Ben Ali qui mène, selon lui, une vie tranquille.

Dans un statut posté sur sa page Face book, Samir ell Wafi a déclaré qu’il a appris auprès de sources proches, lors de sa rencontre avec le chanteur Ragheb Alama à l’hôtel « ATLANTES » à Dubaï que Leila Ben Ali ainsi que son gendre Sakher El Materi et sa fille Nesrine y résident .

par -
L’avocat spécial des Nations-Unies chargé de la récupération des fonds spoliés dans les pays du Printemps arabe

L’avocat spécial des Nations-Unies chargé de la récupération des fonds spoliés dans les pays du Printemps arabe, arrivera, mercredi soir, à Tunis.

Selon Assabah News, il remettra aux autorités tunisiennes un chèque de 28.8 milllions de dollars sur les fonds que la Tunisie est parvenue à récupérer, plus précisément les avoirs de Leila Ben Ali déposés dans des comptes bancaires au Liban.

Le Dr Ali Ben Fatiss el Marii , remettra la chèque, demain jeudi, aux autorités officielles tunisiennes qui l’ont chargé d’aider la Tunisie dans sa chasse aux fonds spoliés et d’intervenir auprès des autorités libanaises en vue d’exonérer ces fonds de tous impôts et taxes ( des millions de dollars) que les autorités libanaises se proposaient d’imposer sur ces avoirs.

par -
Ce sont les vêtements

Ce sont les vêtements, les chaussures et les articles de maroquinerie qui attirent le plus de visiteurs et d’acheteurs à l’expovente qui se tient actuellement au casino de Gammarth, où sont proposées de larges gammes de biens confisqués chez les Ben Ali.

Selon l’hebdomadaire Al Akhbar, une femme libanaise a acheté pas moins de 42  sacs à main ayant appartenu à Leila Ben Ali, à des prix astronomiques sous l’œil de visiteurs médusés

D’autre part, un homme d’affaires jordanien a exprimé le désir d’acheter toutes les voitures luxueuses de Ben Ali, une offre rejetée par les organisateurs de l’expovente qui sont tenus de respecter les formules et procédures de vente établies. 

par -
Les autorités saoudiennes ont coupé la ligne de téléphone fixe de Leila Ben Ali qui l’utilisait pour des communications à caractère politique avec son frère Belhassen qui réside au Canada, rapporte le quotidien  en langue arabe « Le Maghreb ».
Le journal ajoute que les mêmes autorités saoudiennes ont  sommé  l’épouse du président déchu de cesser d’utiliser son téléphone portable à cette fin sous peine d’expulsion du Royaume en cas  de récidive.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT