Tags Posts tagged with "Lenovo"

Lenovo

par -
0

Le constructeur Lenovo se lance sur deux nouveaux marchés : la VR avec un casque en partenariat avec Microsoft, et également un assistant virtuel concurrent de l’Amazon Echo, rapporte le site «  rtbf.be ».

Microsoft avait promis de nombreux casques VR, et voici le premier. C’est Lenovo qui lance le bal avec son premier casque de réalité virtuelle, capable de produire de la réalité augmentée grâce à une série de caméras.

Toujours selon la même source, il sera équipé de deux écrans OLED, de deux caméras, le tout dans un poids de 350 grammes (contre 450 grammes pour l’Oculus Rift).

L’idée de ces casques est de pouvoir être facilement utilisable sur un ordinateur équipé de Windows 10.

Microsoft avait l’ambition de rendre la VR technologiquement accessible à un plus grand nombre qu’actuellement. En effet, l’Oculus Rift ou le HTC Vive demandent une installation particulièrement lourde et complexe, tandis que le PlayStation VR est limité à la console.

par -
0

Après la réalité virtuelle, la réalité augmentée est la technologie révolutionnaire dans le domaine des jeux en 2016. Lenovo lance aujourd’hui cette technologie novatrice en Tunisie grâce au smartphone très attendu, le Phab 2 Pro, le premier smartphone au monde compatible avec Tango.

 Disponible à partir du 25 décembre chez tous les grands détaillants en Tunisie, le Phab 2 Pro permet aux utilisateurs de créer plus d’expériences grâce à un smartphone qui peut percevoir la profondeur, suivre les mouvements et repérer les zones.

Doté d’un écran de 6.4 pouces, ce smartphone intègre une caméra de 16 MP avec plusieurs modèles d’arrière-plans virtuels, ajoutant une touche époustouflante aux images et vidéos avant qu’elles ne soient mises en ligne sur les réseaux sociaux.

Compatible avec la technologie Tango, le Phab 2 Pro est capable de faire le suivi des mouvements, de percevoir la profondeur et l’espace. Grâce au suivi du mouvement, le PHAB2 Pro enregistre sa localisation en 3D.

Avec la perception de la profondeur, il analyse l’environnement immédiat en détectant les superficies et les obstacles. Et pour la première fois dans l’histoire, le smartphone est également en mesure de visualiser et comprendre les objets et l’environnement qui l’entoure à l’aide de capteurs effectuant plus de 250.000 mesures par seconde, offrant ainsi une expérience utilisateur révolutionnaire et inégalée.

Le Phab Pro 2 est équipé d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 652 qui assure une intégration matérielle et un traitement efficace, une technologie 4G LTE de premier ordre et un horodatage de pointe ainsi que des capacités de traitement d’appareil-photo et de capteur d’avant-garde.

Le traitement de vision informatique exigeant est effectué par un seul processeur Snapdragon intégré et extrêmement efficace avec une suite étroitement associée de modules clés incluant un DSP, un ISP et un concentrateur de capteurs incorporé. La plate-forme informatique hétérogène Snapdragon est équilibrée de façon optimale pour une charge de travail Tango et est conçue pour une utilisation quotidienne.

par -
0

Tablette de nouvelle génération ou ordinateur portable révolutionnaire, Lenovo repense la mobilité avec son Yoga Book, rapporte le site « silicon.fr ».

L’IFA 2016 de Berlin est riche en annonces de la part des constructeurs de PC. Certains proposent des produits originaux, comme Lenovo avec son Yoga Book.

Cette machine deux en un se veut l’ordinateur portable le plus fin de la planète, avec 9,6 mm d’épaisseur (dimensions de 25,7 x 17,1 x 0,96 cm). Le tout pour un poids de seulement 690 g, a précisé la même source.

par -
0

Selon le Telegraph, Google va sortir d’ici la fin de l’année un smartphone sous sa propre marque. Une façon d’asseoir son emprise sur l’écosystème Android, rapporte le site « l’usine digitale ».

Après avoir revendu la marque de smartphones Motorola à Lenovo en 2014, Google a embauché l’ancien président de… Motorola début 2016 pour diriger sa nouvelle division « hardware ».

Ce n’est pas un nouveau métier pour Google, qui a sorti de nombreux objets sous sa marque ces dernières années : des tablettes, ordinateurs portables, dongles, un routeur design, des objets connectés via sa filiale Nest, et bientôt un casque de réalité virtuelle (le projet Daydream)… Mais côté smartphones, le géant n’a jamais commercialisé de mobile sous sa propre marque, préférant s’allier à des fabricants partenaires, sous le label Nexus.

Google va d’ailleurs poursuivre cette stratégie et une nouvelle génération de portables Nexus est attendue cette année, en partenariat avec le taïwanais HTC, a précisé  la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE