Tags Posts tagged with "Leoni, Ezzahra"

Leoni, Ezzahra

par -
 «Les indemnisations du personnel de Leoni Ezzahra (environ 600 agents) ont été fixées à 2

«Les indemnisations du personnel de Leoni Ezzahra (environ 600 agents) ont été fixées à 2,4 fois, le salaire mensuel brut, multiplié par le nombre d’années de travail», a indiqué M.Belgacem Ayari, Secrétaire général adjoint de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT). Tenant, mardi, une conférence de presse, au siège de la centrale syndicale, M.Ayari qui est en charge du secteur privé, a indiqué que cette indemnisation n’est pas plafonnée.

« Les agents qui vont perdre leur travail, bénéficieront, en outre, d’une enveloppe de mille dinars ainsi que de leurs primes de production, de leur assurance-groupe et de leurs salaires impayés ».

Et de préciser que les agents, dont l’âge dépasse les 50 ans, peuvent profiter d’une retraite anticipée.

De son côté, Mohamed Arbi Rouiss, directeur général de Leoni Tunisie, a fait savoir que ces indemnisations, qui ont fait l’objet d’un compromis entre la partie syndicale et la direction centrale de Leoni, mobiliseront une enveloppe de près de 10 millions de dinars.

Il n’a pas manqué, aussi, de rappeler que l’alternative de l’affectation à l’usine de Messaadine-Sousse, est encore possible, pour les agents de Leoni-Ezzahra.

Rouissi a affirmé, par ailleurs, « qu’il n’y a, actuellement, aucune intention de fermer l’une des filiales de Leoni, dans n’importe quelle région du pays », rappelant l’effort déployé par la direction de Leoni Tunisie, afin d’éviter le transfert des activités de cette société vers la Roumanie.

A rappeler que la Société Leoni Tunisie, a décidé de fermer son unité de production à Ezzahra, au mois de Septembre 2012 et de transférer ses activités vers son usine de Messaadine à Sousse, et ce, en raison principalement de la baisse du niveau de production à Ezzahra.

Dès lors, la direction a proposé l’affectation de chaque employé au même poste ou dans un poste similaire dans l’une des unités de Mateur ou Messaadine, en préservant tous ses droits acquis.

Leoni, spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles, est le premier employeur privé en Tunisie, avec plus de 14 mille emplois. Le volume de ces investissements en Tunisie, a dépassé les 105 millions euros, à fin 2011.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Après avoir rencontré les ministres des finances du G20 et les gouverneurs des banques centrales, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la...

SPORT