Tags Posts tagged with "Leoni"

Leoni

par -

Le groupe allemand Leoni ouvre à nouveau son unité de production à Bouznika et va employer près de 3.000 personnes.

Le fournisseur mondial de câbles, présent au Maroc depuis 45 ans, porte son effectif total à 17.400 employés dans le Royaume, nous apprend le site Telquel.ma.

Cette nouvelle unité industrielle, rouverte après sa fermeture en 2013 en raison de conflits sociaux, permettra la création de plus de 3000 emplois directs.

Avec cette nouvelle unité, l’effectif total employé par le groupe Leoni au Maroc va culminer à plus de 17.400 employés.

Leoni est un fournisseur mondial de fils, fibres optiques, câbles, systèmes de câblages ainsi que des services associés pour le domaine automobile et d’autres marchés industriels, détaille la même source.

par -
Léoni Wiring systems Tunisie

Léoni Wiring systems Tunisie, spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles, compte créer plus de 700 nouveaux emplois, au cours de l’année 2014, indique un communiqué de la société, publié mercredi.

Ces emplois seront proposés dans les unités de production à Léoni Sousse, située dans la zone industrielle de Messaadine, route de Msaken, précise la même source.

L’offre consiste en le recrutement de 500 travailleuses (niveau 7ème année de base et plus) et 200 agents (niveau 1ère année jusqu’au baccalauréat). La même offre comprend l’octroi d’un logement gratuit aux jeunes filles dans un foyer privé pour filles et ce, sur une période d’une année, depuis la date de recrutement, ajoute la même source.

Léoni offre dans l’ensemble de ses unités (Mateur, Bizerte et Sousse) environ 14 mille emplois. A rappeler que Léoni Tunisie a connu des difficultés économiques et fait face à des problèmes sociaux en raison de la baisse de la production en 2012. Elle avait, par ailleurs, décidé de fermer son unité de production à Ezzahra au mois de septembre 2012 et de transférer ses activités vers son usine de Messaadine, à Sousse.

par -
Léoni Wiring systems Tunisie

Léoni Wiring systems Tunisie, spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles, compte procurer plus de 700 nouveaux emplois, au cours de l’année 2014, indique un communiqué de la société.

Ces emplois seront proposés dans les unités de production à Léoni Sousse, située dans la zone industrielle de Messaadine, route de Msaken Sousse, précise le communiqué.

L’offre consiste en le recrutement de 500 travailleuses (niveau 7ème année de base et plus) et 200 agents (niveau 1ère année jusqu’au baccalauréat).

La même offre comprend l’octroi d’un logement gratuit aux jeunes filles dans un foyer privé pour filles et ce, sur une période d’une année, depuis la date de recrutement, ajoute la même source.

Léoni offre dans l’ensemble de ses unités (Mateur, Bizerte et Sousse) environ 14 mille emplois.

A rappeler que Léoni Tunisie a connu des difficultés économiques et fait face à des problèmes sociaux en raison de la baisse de la production en 2012. Elle avait, par ailleurs, décidé de fermer son unité de production à Ezzahra au mois de septembre 2012 et de transférer ses activités vers son usine de Messaadine, à Sousse.

Pour plus de renseignements, les intéressés peuvent contacter les numéros de téléphone suivants: 50 533 606, 27 717 171, 50 531 331 et 25 240 966, indique le communiqué.

par -

La direction de Leoni Mateur Nord (société allemande de fabrication de câbles automobile) a lancé, vendredi 16 novembre, « un appel de détresse aux autorités pour intervenir d’urgence, à la suite du blocage de la route, menant à son usine », selon Tarek Chabir, responsable de la communication de la société. «75 ouvriers de l’usine de production de Mateur Nord, qui viennent d’être licenciés, ont fermé, vendredi à 5h du matin, la route, interdisant le passage, aux 800 employés de Leoni», a-t-il expliqué à l’agence TAP. Et d’ajouter que la situation est très critique d’autant plus que «ces personnes sont armées de bâtons et de pierres», alors que «ni les forces de l’ordre, ni l’armée ne sont intervenues sur les lieux». Il a affirmé qu’il «ne s’agit pas d’un sit-in», mais d’une action qui a provoqué l’arrêt complet de l’activité de l’usine au cours de la matinée, tout en craignant que cet arrêt ne se poursuive pour la deuxième équipe de travail, qui commence à 14h. Le responsable de la communication de Leoni, a convenu de l’échec des négociations menées entre la partie syndicale et les sit-inneurs, tout en précisant que « la direction de Leoni s’était engagée, jeudi, lors d’une séance de négociations tenue, à Tunis, avec les représentants des syndicats et l’inspecteur général du travail, d’examiner la situation difficile de certains ouvriers licenciés. D’après lui, « 133 employés contractuels, dont les contrats n’ont pas été renouvelés, ont été licenciés, depuis le début du mois d’octobre et jusqu’à aujourd’hui, en raison de la baisse du volume des commandes de câblages ». Selon des sources syndicales, le nombre des employés licenciés de l’unité de production de Mateur Nord, s’élève à 500 personnes.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux